
L’ajout d’une terrasse crée une « pièce » extérieure – un espace de vie plus de haute qualité pour toute la famille, des siestes de l’après-midi aux réunions de famille sur votre nouveau patio.
Quels sont vos choix pourles matériaux de terrasse de la maison ?
La plupart des terrasses construites pour un usage domestique sont faites debois PT (traité sous pression).
Cette terrasse est découpée dans du sapin du sud, du pin occidental et d’autres bois plus tendres, ce qui les rend légers et relativement peu coûteux. Ce bois PT est infusé de produits chimiques agressifs qui préviennent la moisissure et d’autres problèmes communs aux terrasses en bois résineux. Ces produits chimiques corrosifs donnent souvent une teinte verdâtre aux planches PT qui peut mettre quelques étés à s’estomper.
Lorsque l’économie est votre priorité absolue, la plupart des propriétaires choisissent des planches de pin traitées sous pression, car ce bois est généralement peu coûteux – du moins au début.
Les bois plus chers comme le cèdre et le séquoia ne sont pas seulement chers, ils épuisent également nos ressources naturelles. Le cèdre et le séquoia sont moins sensibles à la pourriture du bois que le pin PT. Cependant, le coût au pied carré augmente également. Et comme il s’agit de bois naturel, ils finiront par se fissurer, se déformer ou se fendre, même avec le meilleur soin.
Un autre choix, de plus en plus populaire parmi les propriétaires et les constructeurs, sont les composites de couleur bois. Les planches de terrasse fabriquées à bas prix sont en plastique et ont souvent un éclat qui semble « faux ». Il ne ressemble pas à du bois naturel et biologique. On dirait du bois plastique.
Les composites de bois de haute performance, tels que les produits proposés par NewTechWood, sont fabriqués à partir de plastiques recyclés et de fibres de bois de haute qualité – des matériaux qui finissent généralement dans nos décharges – pour créer des planches qui ressemblent à de vraies planches. bois, même pieds nus.
Les terrasses en bois composite de qualité sont fabriquées dans un souci de respect de l’environnement, créant un aspect durable et naturel avec un coût total de possession inférieur à celui des terrasses en bois – tout en étant superbes.
Coût total de possession (TEO)
Lorsque vous choisissez des matériaux de construction pour votre nouvel espace extérieur, ne tenez pas seulement compte des coûts initiaux des matériaux et de la construction. Vous posséderez cette terrasse pendant longtemps et vous voulez qu’elle dure sans trop de travail.
Par exemple, le bois PT nécessite des applications régulières de scellant pour bois – toutes les quelques années, en fonction du climat et de l’utilisation de votre espace familial.
De nombreux propriétaires aiment peindre ou teindre leurs terrasses en pin pour recouvrir cette teinte verdâtre que l’on voit dans le bois PT. La météo, le soleil, les activités de la famille, tout cela a des conséquences néfastes sur votre espace extérieur. Le résultat ?
Entretien de routine et réparations potentiellement coûteuses. Repeindre. Refermer. Lavez vigoureusement chaque printemps pour éliminer la moisissure. Remplacement des planches de terrasse usées qui s’affaiblissent avec le temps et créent une situation potentiellement dangereuse. Votre terrasse en pin tendre nécessite un entretien constant.
Faites-le vous-même et vous passerez de nombreux samedis à appliquer des produits chimiques dans l’espace qui attire votre famille. Le pont. Payez quelqu’un pour sceller votre terrasse chaque saison et vous augmenterez le coût total de possession à chaque fois que l’équipe de maintenance se présentera. Il est temps d’écrire un autre chèque.
Les essences de bois comme le cèdre et le séquoia sont plus chères et plus résistantes aux intempéries. Cependant, ces matériaux coûteux nécessitent tout de même un entretien régulier. Au fil du temps, notamment dans les climats extrêmes, ces bois naturels se tordent et se fendent, entraînant des réparations coûteuses, même si vous les faites vous-même.
Lorsque vous calculez le coût total de possession, commencez par le coût initial des matériaux, mais n’oubliez pas que ce n’est que le début de vos dépenses.
Ajoutez les coûts de main-d’œuvre pour la construction et l’installation. Ajoutez le coût des teintures, des produits d’étanchéité et de l’entretien de routine de la terrasse. Calculez la valeur de votre temps si vous passez un samedi à sceller la terrasse au lieu de faire une sieste sur la terrasse.
Pensez au bois composite de NewTechWood. Il est écologique et facile à utiliser, nécessite moins d’entretien, sans taches ni mastic, construction DIY et entretien facile. Le bois composite se nettoie avec un tuyau, un balai et cinq minutes.
Lors du calcul du TCO, calculez vos chiffres sur au moins 10 ans – 20 ans, c’est mieux. Quel sera le TCO de votre terrasse ? Quand faut-il ajouter les frais de maintenance annuels ? Des heures de peinture, de peinture, de scellement et de récurage des moisissures ? Ne considérez pas seulement les coûts initiaux. Déterminez le coût total de possession avant le début de la construction.
Besoin d’aide pour calculer les chiffres ? Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail àNewTechWood. Vous constaterez rapidement que le bois composite est non seulement le choix judicieux pour la construction extérieure, mais aussi le meilleur choix pour votre maison, votre famille et votre portefeuille à long terme.