
Innovez – Passez au vert – Restez vert !
Date : 2017-12-13

Autrefois cri de ralliement des « hippies » amoureux de la nature, GO GREEN est devenu un mouvement mondial et passer au vert est devenu une affaire sérieuse. Dans le secteur de la construction, qu’il s’agisse de construire une toute nouvelle maison ou de rénover une vieille maison en bois, le propriétaire d’aujourd’hui soucieux de l’environnement souhaite faire des choix respectueux de l’environnement et précieux.
Il ne suffit pas que les fournisseurs de matériaux de construction disent : “Oh, mais nous nous approvisionnons en bois auprès de plantations de bois dédiées.” Malheureusement, tous les pays ne le font pas, et chaque année, entre 46 000 et 58 000 kilomètres carrés de forêt naturelle sont perdus – l’équivalent de 48 terrains de football par minute, selon worldwildlife.org.
Le problème lorsqu’on essaie de faire ce qu’il faut, c’est que tout le monde n’a pas les moyens de se le permettre et ne comprend pas les fausses considérations économiques qui se cachent derrière le choix d’abord de l’option la moins chère. Par exemple, les articles étiquetés comme biodégradables ou économes en énergie sont beaucoup plus chers que leurs homologues moins respectueux de l’environnement. Il en va de même pour la majorité des produits « verts ». Alors, comment rénover de manière « verte » avec un budget limité, et les coûts initiaux supplémentaires sont-ils justifiés ?
1. S’il n’est pas cassé, ne le réparez pas.Parfois, vous devez comparer le résultat final et l’impact environnemental du fait de jeter et de remplacer un appareil ou un meuble en parfait état de marche par quelque chose de neuf et brillant. Cela s’applique à tout, y compris aux revêtements de sol et de fenêtres. Économisez de l’argent et respectez l’environnement et remplacez-le uniquement lorsque cela est nécessaire.
2. Besoin contre désir.Ne gaspillez pas d’argent supplémentaire pour des désirs à la mode. Tenez-vous-en aux besoins figurant sur votre liste : vous aurez tout le temps de vous offrir du luxe plus tard, lorsque vous en aurez les moyens. Investir dans quelque chose qui vous permettra d’économiser de l’argent pendant toute la durée de vie du produit est plus logique que d’acheter quelque chose maintenant, car il sera à la mode pendant une saison.
3. Recyclez.Les briques, le bois, les cadres de fenêtres et de portes recyclés ne sont pas réservés aux petits budgets. Il est écologiquement judicieux d’utiliser des matériaux recyclés provenant d’entreprises de démolition, et vous pouvez également vendre (ou donner) vos propres matériaux dont vous ne voulez plus.
4. Devez-vous acheter de nouveaux matériaux ?Parfois, cela est inévitable, auquel cas vous devez exiger que votre constructeur utilise des matériaux à faible impact environnemental, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas d’impact négatif sur les ressources non renouvelables ou difficiles à renouveler. et n’a aucun impact négatif sur l’environnement, la faune ou la santé et le bien-être des personnes.
5. Soyez superficiel !Donnez-lui un coup de jeune ! Certains éléments n’ont pas besoin d’être remplacés et peuvent retrouver une nouvelle vie avec une simple couche de peinture. Vous rénovez votre cuisine ? Vous n’êtes pas obligé de tout jeter et de tout recommencer. Pensez à remplacer uniquement les portes d’armoires et les comptoirs. Il en va de même pour les vieilles maisons : pourquoi détruire ce qui peut être restauré par des moyens plus rentables et plus respectueux de l’environnement ?
6. Existence des financements des incitations ?Et la fonction du cycle de vie, le gouvernement des origines des financements des incitations et les paiements pour le passage des systèmes et équipements économiques et énergétiques. Le site Web du gouvernement propose également de précieux conseils pour économiser de l’argent et préserver l’environnement : http://yourenergy saving.gov.au
7. Isolez !Il ne sert à rien d’investir des milliers de dollars dans un système de climatisation central si votre maison fuit au niveau des ouvertures des fenêtres et des portes et que votre plafond n’est pas isolé. Une maison bien isolée retient la chaleur ou la fraîcheur beaucoup plus efficacement et à moindre coût qu’une maison non isolée – bon pour la planète ET pour votre portefeuille !
8. Optez pour l’énergie solaire.Les panneaux solaires nécessitent peu d’introduction. Si vous pouvez vous le permettre, incluez les panneaux solaires dans votre budget – vous récupérerez votre argent et plus encore, surtout si vous économisez l’énergie et continuez à prêter attention aux règles d’économie d’énergie.
9. Que la lumière soit !Avant d’installer davantage de luminaires et d’accessoires, pensez à ajouter des fenêtres et des lucarnes bien placées. Comparez l’allumage d’un interrupteur à l’ouverture d’un rideau. Faut-il en dire plus ?
10. Soyez prudent en matière d’eau.En plus d’acheter des appareils électroménagers économes en eau et en énergie, pensez aux réservoirs d’eau de pluie et à un système permettant une utilisation plus efficace de l’eau de pluie en hiver, ainsi qu’à des robinets économes en eau. Vérifiez également les règles de l’autorité chargée de l’eau de votre État concernant l’utilisation de vos « eaux grises » de recyclage – http://www.yourhome.gov.au/water/wastewater-reuse
Une rénovation populaire à cette période de l’année consiste à ajouter un patio, un excellent exemple de la façon dont des dépenses supplémentaires « maintenant » peuvent vous faire économiser davantage « plus tard ». Les consommateurs soucieux de l’environnement, combinés aux progrès technologiques, ont conduit à l’introduction de produits composites en bois recyclé.

Des entreprises commeNewTechWood utilise une technologie de recyclage dans la production de ses éléments de terrasse, de revêtement et de protection en composite, et leurs efforts à eux seuls recyclent plus de cinq millions de kilos chaque mois. le plastique évite d’être enfoui dans les décharges et les forêts sont épargnées. Le bois composite de NewTechWood est fabriqué avec 60 % de bois recyclé soigneusement sélectionné et de fibres de bois denses, ainsi que 40 % de plastique recyclé de haute qualité (PEHD) qui offre une plus grande résistance et durabilité.
Et le « verdissement » ne s’arrête pas là… Le composite NewTechWood dispose d’une protection avancée de qualité supérieure qui enveloppe les quatre côtés autour du noyau. Le bouclier et le noyau sont extrudés ensemble à très haute température et se forment en même temps, de sorte qu’aucun adhésif ou produit chimique nocif pour l’environnement n’est utilisé. Cette couche protectrice signifie qu’il n’est jamais nécessaire d’huiler, de peindre ou de sceller votre terrasse NewTechWood… donc toujours pas besoin de produits chimiques dangereux – jamais. Au fil des années, c’est une excellente nouvelle non seulement pour l’environnement mais aussi pour votre portefeuille.
Le composite NewTechWood ne libère pas de produits chimiques nocifs ou toxiques dans l’air et comme il est résistant aux termites, vous n’aurez jamais à vous soucier des traitements contre les termites coûteux et toxiques.
Oui, cela coûte plus cher au départ que du vrai bois provenant de vraies forêts – mais l’environnement vous remerciera et vous économiserez certainement pendant toute la durée de vie de votre terrasse ! Pour plus d’informations, visitez newtechwood.webpagefxstage .com.au