Close
Country

Comment installer un jardin surélevé en composite ?


comment installer

Le printemps est en pleine floraison, ce qui signifie que la saison du jardinage est arrivée. Que vous appréciiez la beauté des fleurs, la récolte de légumes ou la commodité des herbes cultivées sur place, l’installation d’un lit de jardin composite surélevé est une excellente façon de commencer. Même pour les entreprises, une jardinière bien construite peut transformer n’importe quel parterre de fleurs en un présentoir accrocheur. Commencez votre prochaine aventure en aménagement paysager ou en jardinage en apprenant à installer un jardin composite surélevé, que ce soit avec un kit d’installation ou une approche DIY.

 

Avantages d’un parterre de jardin ou d’une jardinière en composite surélevé

Les plates-bandes et jardinières composites surélevées peuvent aider résoudre certains des problèmes de jardin les plus courants, du dur travail de creuser un lit à l’espace limité de la pelouse que peuvent avoir certaines maisons ou certaines entreprises.

un lit de jardin surélevé

Un lit de jardin surélevé ne nécessite pas de creuser et vous pouvez l’ajuster à n’importe quelle hauteur ou taille. De plus, ils favorisent une bonne croissance des plantes et s’intègrent parfaitement sur les vérandas, terrasses ou balcons. A l’aide d’un lit surélevé en bois composite vous pouvez :

  • Facile à préparer : Les plates-bandes surélevées sont relativement faciles à construire, surtout avec un kit. Vous pouvez l’ajuster à la taille dont vous avez besoin et, si vous voulez éviter des heures à vous agenouiller ou à vous pencher pendant la plantation, surélevez les parois du lit pour créer des boîtes plus hautes.
  • Vérifiez le pH du sol : En fonction des plantes que vous choisissez, le sol doit avoir une composition, une profondeur et un équilibre de pH spécifiques. Bien qu’il soit difficile, voire parfois impossible, de convertir le sol naturel au niveau de pH de vos plantes, les plates-bandes surélevées vous permettent d’empiler les bons matériaux et de créer le meilleur environnement possible.
  • Assurer le drainage de l’eau : trop d’eau peut entraîner des maladies bactériennes et fongiques chez les plantes. Les plates-bandes surélevées réduisent les risques d’inondation ou d’arrosage excessif, ce qui est particulièrement utile dans les zones à fortes précipitations.
  • Aérez le sol : le sol de votre jardin est constamment comprimé par les conditions météorologiques, les objets et le temps, ce qui n’est pas idéal pour le jardinage. Dans une jardinière en composite, vous placez la terre et les autres matériaux de manière lâche, ce qui assure une meilleure circulation de l’air et permet le développement des racines.
  • Évitez la croissance des mauvaises herbes : les plates-bandes qui ne sont pas séparées de l’herbe peuvent développer des mauvaises herbes qui remontent à travers le sol, ce qui peut entraîner la mort de vos plantes. Les plates-bandes surélevées évitent ce problème car elles sont complètement séparées et peuvent être installées n’importe où.
  • Commencez à jardiner plus tôt : Lorsque vous jardinez, vous devez attendre la bonne température du sol, sinon vous courez le risque que vos plantes ne poussent pas. Avec un sol meuble et déconnecté de la température du sol, vous pouvez travailler dans des plates-bandes surélevées plus tôt, car elles sont moins sensibles au gel et dégelent plus rapidement.
  • Jardinez n’importe où : les jardinières surélevées vous permettent de faire pousser un jardin n’importe où, même si vous n’avez pas de pelouse. Avec suffisamment de soleil et d’eau, même les personnes vivant dans des appartements ou des entreprises dans des villes densément peuplées peuvent profiter de fleurs et de légumes frais.

Avec autant d’avantages, les plates-bandes composites sont une excellente option pour les paysagistes et les jardiniers.

 

Quel est le meilleur matériau pour réaliser un lit de jardin surélevé ?

Avant de construire votre plate-bande surélevée, vous devez disposer des bons matériaux, et pas n’importe quel bois ne fera l’affaire. Le bois non traité peut sembler attrayant, mais seulement si vous ne voulez pas que votre jardin dure longtemps. Sans aucune couche protectrice, le bois pourrira et se décomposera, détruisant non seulement le lit que vous avez déployé, mais entraînant également une vue inesthétique.

Le bois imprégné sous pression n’est guère meilleur. Oui, il ne se décomposera pas comme le bois non traité, mais c’est parce qu’il a été trempé dans des solutions chimiques. L’utilisation de ce type de matériau pour votre plate-bande surélevée peut entraîner le lessivage de produits chimiques dans votre sol et les racines des plantes, ce que vous ne voulez pas, surtout si vous souhaitez faire pousser des légumes, des herbes ou des épices. Le bois composite, quant à lui, est scellé, éliminant ainsi tout problème de pourriture ou de fuite de produits chimiques lors de la fabrication d’une jardinière à partir de planches de terrasse.

avantages de l'utilisation de made en bois composite

Un lit de jardin composite surélevé présente plusieurs autres avantages, notamment :

  • Durabilité : le bois composite est fabriqué à partir d’un mélange de fibres de bois et de matériaux recyclés, tels que le plastique et les planches de terrasse. Selon l’entreprise, ces produits peuvent être fabriqués à partir de jusqu’à 95 % de mélanges recyclés, ce qui vous offre une alternative écologique à l’achat de matériaux de construction nouvellement fabriqués.
  • Polyvalence : Sans risque de pourriture, vous pouvez construire un parterre de jardin surélevé en bois composite sur n’importe quelle surface raisonnablement plane. Il peut être posé sur une surface nivelée, dans une zone dégagée de paillis ou de pierre, ou directement sur votre porche, patio ou balcon, vous offrant plus d’options quant à l’endroit où placer vos plantes.
  • Durabilité : L’un des plus grands inconvénients des plates-bandes surélevées est la nécessité potentielle de remplacer le revêtement, ce qui est inévitable en raison des effets des intempéries et de l’eau. Le bois composite prolongera considérablement la durée de vie de vos jardinières sans aucune tache, moisissure ou décoloration. Vous pouvez moins vous soucier des réparations et passer plus de temps à créer le meilleur environnement pour votre verdure.
  • Appel visuel : qui ne veut pas que son travail acharné soit beau ? L’utilisation du bois composite signifie que vous pouvez afficher fièrement votre jardin ou le placer dans un endroit bien en vue, améliorant ainsi l’ambiance de votre pelouse, patio ou terrasse. Le matériau a l’apparence de fibres lisses et naturelles et se marie bien avec n’importe quel décor, étant bien meilleur qu’une alternative en plastique.

En plus des avantages pratiques et esthétiques, les fabricants peuvent façonner les composites de bois pour en faciliter l’utilisation. Certains parterres de jardin sont livrés dans des kits complets qui s’assemblent facilement grâce à des encoches bien structurées – aucune vis ni clou n’est nécessaire. Ils peuvent également inclure des planches creuses, qui les aident à maintenir leur résistance structurelle tout en restant légers. Les kits permettent non seulement de gagner du temps, mais permettent à quiconque de construire rapidement un lit surélevé, sans se soucier des outils ou des compétences en menuiserie. Mais vous avez également la possibilité de personnaliser votre lit avec du bois composite et quelques fournitures supplémentaires. Dans tous les cas, vous adopterez une approche verte du jardinage, en fournissant une structure durable et en créant une meilleure parcelle pour vos plantes.

 

Comment installer un jardin composite surélevé avec un kit de jardinière composite

comment installer

Les kits de jardinières composites permettent à tout jardinier ou paysagiste de créer facilement un magnifique parterre de jardin surélevé pour les plantes de son choix. Généralement, une fois que vous avez votre kit de jardinière composite et que vous êtes prêt à l’installer, il s’assemble rapidement. Certains styles ne prennent qu’une dizaine de minutes du début à la fin. Avec le manque d’outils et la commodité des planches pré-mesurées, vous pouvez éviter les tracas de la construction et vous lancer plus rapidement dans le jardinage. De plus, les pièces indépendantes s’emboîtent facilement et créent une barrière solide pour retenir la terre et l’eau. Vous pouvez trouver des kits de différentes tailles et les ajuster à différentes dimensions et profondeurs. Pour assembler et installer votre kit de jardinière composite, vous devrez suivre ces sept étapes.  :

1) Choisissez un design

Avant de commander un kit, décidez ce que vous envisagez de cultiver et déterminez l’espace dont les racines et les touffes auront besoin. Ensuite, en fonction du type de jardin souhaité, choisissez un style et une hauteur adaptés à vos plantes.

2) Assembler la base

Tous les kits ne sont pas livrés avec une grille de base ou une tôle perforée à placer dessus, mais chacune de ces caractéristiques est bénéfique pour vos plantes. La grille de base aide à empêcher la terre de reposer directement sur le sol et offre une meilleure aération à travers la feuille pour une santé optimale des plantes. Généralement, ces grilles se présentent sous forme de pièces carrées qui s’emboîtent de chaque côté. Il ne vous reste plus qu’à les disposer selon vos mesures et à les presser ensemble.

3) Installer des poteaux d’angle verticaux

Pour commencer à construire votre lit de jardin surélevé, vous devrez commencer par les poteaux d’angle. Celles-ci s’agenceront aux planches horizontales pour créer un mur solide. Chaque poteau s’enclenchera aux coins de la grille de base si le kit en comprend un. Faites attention à la direction dans laquelle les encoches du poteau sont orientées, car les côtés plats doivent former les coins extérieurs de la jardinière et les rainures doivent être tournées vers l’intérieur pour maintenir les planches en place.

4) Placer les feuilles d’aération

Si votre kit comprend une ou plusieurs feuilles d’aération, placez-les au-dessus de la grille et à l’intérieur des quatre poteaux que vous venez d’installer. Ces feuilles fournissent à vos plantes la bonne quantité d’oxygène et d’azote et assurent également un équilibre sain du sol.

5) Faites glisser les planches en place et fixez-les

Prenez les planches latérales et glissez-les dans les encoches des poteaux d’angle. Lorsqu’ils sont installés correctement, les trous sur les bords des poteaux doivent s’aligner parfaitement avec les trous dans les planches. Certains kits s’emboîtent, mais d’autres comprennent un sac de bouchons pour plus de stabilité. Vous devrez pousser ces chevilles à travers les trous des poteaux et des planches pour les fixer ensemble. Si vous souhaitez garantir un ajustement serré ou si vous ne pouvez pas les guider vous-même à travers les trous, utilisez un marteau pour les enfoncer.

6) Fixez les capuchons de poteaux

Si vos messages ont des sommets ouverts, ils doivent chacun être munis d’un capuchon. Alignez les bouchons du capuchon avec les trous correspondants du poteau et appuyez. Si elles sont correctement assemblées, ce seront les pièces finales.

7) Remplir et planter

Maintenant que vous disposez d’un beau lit surélevé, vous devez le recouvrir de terre couche par couche. Recherchez la meilleure base pour les plantes que vous souhaitez cultiver, remplissez votre nouveau jardin composite et passez à la partie amusante. Avec un processus aussi simple, n’importe qui peut utiliser ces kits pour créer rapidement le lit de jardin surélevé parfait.

 

Comment installer un jardin composite surélevé : l’approche DIY

comment jardin composite surélevé à installer

La plupart des gens pensent que le bois composite ne convient que pour la construction de terrasses, mais il fonctionne également bien pour créer un parterre de jardin surélevé. En utilisant du bois de terrasse, quelques outils et un peu de compétences, vous pouvez construire un jardin surélevé en composite, personnalisé à la taille de votre choix. C’est plus difficile et plus long que les kits de plates-bandes surélevées en composite, mais c’est une option lorsque vous souhaitez créer une plate-bande surélevée avec une forme ou une taille unique. Construisez votre jardin surélevé avec ces huit étapes :

1) Planifiez le style et la taille souhaités

Avant d’acheter un matériau de terrasse en composite, vous devez savoir où vous placerez votre jardinière et mesurer les dimensions souhaitées. Ces mesures déterminent la quantité de bois dont vous avez besoin et sa taille. Notez la hauteur, la largeur et la longueur approximatives avant de faire vos courses. Vous devez également décider comment vous allez stabiliser votre structure et fixer les planches à votre jardinière composite. Par exemple, vous pouvez créer un système similaire aux kits de jardin composites, dans lequel les pièces s’emboîtent largement. Cependant, cela nécessite une grande habileté et une sculpture précise, qui nécessite des outils spécifiques. Alternativement, vous pouvez placer des poteaux dans les coins intérieurs du lit. Une fois que les planches sont alignées à un angle de 90 degrés, avec le poteau rentré dans le coin intérieur, vous pouvez percer des trous à travers les planches, dans le poteau et les fixer ensemble avec des vis. La méthode la plus simple utilise généralement des vis et une perceuse pour créer des coins sans poteaux. Vous pouvez utiliser des solins métalliques sur les bords intérieurs pour créer une connexion stable, mais la décision vous appartient en fin de compte. De plus, si votre lit de jardin surélevé est destiné à un patio ou un porche, vous devrez construire une base. Si vous le placez sur de l’herbe, des couches de carton et de journaux feront l’affaire.

2) Rassemblez tout le matériel nécessaire

Vous aurez besoin de certains matériaux pour construire votre jardinière composite, dont la plupart sont courants dans les projets de bricolage. Selon la façon dont vous envisagez de fixer et de stabiliser le bois, votre charpente peut varier légèrement. En général, votre liste de matériaux pour un jardin surélevé en composite DIY comprendra les éléments suivants :

  • Bois composite ou matériau de terrasse, en quantité suffisante pour répondre à vos mesures
  • Un outil électrique avec des embouts de perceuse et de tournevis interchangeables ou une perceuse et un tournevis manuel
  • Solin métallique ou suffisamment de bois pour les poteaux afin de stabiliser les coins
  • Une scie électrique pour couper le bois
  • Vis suffisamment longues pour traverser la largeur de la planche
  • Un ruban à mesurer
  • Les matériaux de base si vous comptez utiliser votre jardinière sur une véranda ou une terrasse

Vous voudrez peut-être également avoir quelque chose pour stabiliser le centre des longues sections, comme des barres d’armature métalliques, que vous pouvez enfoncer dans le sol et fixer aux côtés intérieurs avec des colliers de serrage métalliques ou un autre accessoire solide.

3) Poser les fondations

Avant de pelleter de la terre dans votre lit de jardin surélevé, posez une fondation pour empêcher la croissance des mauvaises herbes et favoriser l’aération. Si votre plate-bande se trouve dans un jardin, quelques couches solides de papier journal et de carton devraient suffire. Pour les lits sur un porche ou un patio, vous devrez construire une base avec des grilles pour le drainage et la circulation de l’air.

4) Mesurer et couper les planches composites

Mesurez une fois pour marquer les planches et mesurez une deuxième fois pour vous assurer que vous avez les bonnes tailles de planches. Lorsque vous êtes prêt à effectuer la coupe, utilisez toutes les méthodes et équipements de sécurité appropriés. Une fois que vous avez coupé tout le bois dont vous avez besoin, disposez les pièces pour vous assurer de n’en manquer aucune ou de devoir faire des ajustements de dernière minute.

5) Faire le premier virage

Alignez et attachez vos deux ou quatre premières planches pour créer un coin. Vérifiez à nouveau pour vous assurer qu’ils sont tous alignés les uns avec les autres et forment un angle de 90 degrés. Vous devrez percer des trous dans le bois – et dans les poteaux, si vous les utilisez – avant d’enfoncer les vis. Il est crucial de bien réussir cette étape lors de la création de votre kit de jardinière composite, car si votre coin n’est pas correctement aligné, aucune des planches ne le sera non plus. Une fois que vous avez le premier, répétez vos étapes pour créer votre contour rectangulaire.

6) Commencez par votre jardin

Versez votre mélange de terre préféré dans votre lit de jardin surélevé, celui qui convient le mieux à vos cultures ou fleurs, et commencez à planter. Bien que ce processus prenne plus de temps et de ressources, vous avez en fin de compte le plus grand contrôle sur le résultat. Construire le lit vous-même vous permet de créer n’importe quelle forme et taille que vous souhaitez exposer vos plantes.

 

Construisez votre jardin composite surélevé

construisez votre jardin en bois

Que vous recherchiez un kit de plate-bande surélevée ou que vous envisagiez d’en construire un vous-même, NewTechWood a le Nous fournissons du bois composite durable et des kits pour répondre à tous les besoins, y compris nos kits de jardinières innovants qui offrent les meilleures conditions pour tout type de jardinage. C’est pourquoi nous fabriquons nos produits à partir de 95 % de matériaux recyclés et les scellons avec UltraShield® pour une protection ultime contre les taches, les rayures, la pourriture, les fissures, la croissance de moisissures et la décoloration. Pour commencer votre planification, consultez nos kits de jardinières en composite faciles à assembler, ou contactez-nous pour construire un jardin surélevé personnalisé.
Please click Submit again to confirm that you are not a robot.