Close
Country

MANUEL D’ENTRETIEN ET D’ENTRETIEN DES TERRASSES COMPOSITES


01 comment nettoyer terrasse composite

 

Comment entretenir une terrasse en composite

Ces dernières années, les terrasses en composite sont devenues très populaires en raison de leur beauté, de leur durabilité et de leur faible entretien. Les personnes qui choisissent une terrasse en composite comme matériau peuvent passer plus de temps à profiter de leur terrasse et moins de temps à l’entretien. Bien que ce matériau de terrasse soit considéré comme nécessitant peu d’entretien, il nécessite un entretien et un nettoyage occasionnels. Dans ce guide, nous aborderons l’entretien de routine des terrasses en composite, y compris le balayage et le récurage avec de l’eau et du savon, ainsi que l’élimination des éléments indésirables tels que les taches de nourriture, la moisissure, la rouille et les rayures.

 

De quoi est faite une terrasse en composite ?

Les terrasses en composite sont un matériau relativement nouveau, il est donc compréhensible que de nombreuses personnes ne connaissent pas encore sa composition. Cependant, se renseigner sur les matériaux qui composent les terrasses en composite permet de mieux comprendre ce à quoi elles peuvent et ne peuvent pas résister et comment les manipuler. Les terrasses en composite sont généralement constituées d’un mélange de différents matériaux, principalement du plastique et du bois. Ces matériaux sont traités pour ressembler autant que possible au vrai bois. Le bois est généralement constitué de sous-produits de l’industrie du bois, notamment des copeaux, de la sciure et des fibres de bois. Le bois et le plastique peuvent être fabriqués à partir de matériaux recyclés ou vierges.

 

02 composite-decking

Types de terrasse composite

Il existe de nombreux types de terrasses composites. Par exemple, la texture du grain donne aux lames de terrasse des rainures peu profondes qui ressemblent aux anneaux naturels d’un arbre, ce qui donne un aspect semblable à celui du bois. D’autres options de terrasse en composite offrent un côté avec grain et un sans, tandis que les options vieillies ou en relief peuvent donner l’apparence que vous recherchez. La terrasse composite enveloppée de plastique, ou terrasse composite enveloppée, est une option fantastique en termes de durabilité, car elle protège tous les côtés de la planche. et donc le noyau interne de la planche. Le fait que l’enveloppe s’enroule tout autour de la planche, y compris les rainures, signifie une protection maximale contre les facteurs de stress typiques auxquels les matériaux de terrasse sont confrontés, ainsi que contre le gonflement, la fissuration et la décoloration liés à l’âge.

Comment prévenir les taches et la pourriture organique

comment éviter les taches

Nettoyer régulièrement votre terrasse en composite peut aider à éliminer les débris qui peuvent causer des taches ou une pourriture organique. Bien que les terrasses en composite soient conçues pour résister aux taches, des taches peuvent toujours apparaître si la terrasse n’est pas correctement entretenue. Assurez-vous de procéder comme suit lorsque vous remarquez que de la saleté commence à s’accumuler :

  • Enlevez les débris coincés entre les planches. L’herbe, les feuilles et autres débris peuvent facilement pénétrer dans les interstices entre les planches. Si ces éléments deviennent humides, cela peut entraîner une dégradation organique de votre terrasse. Si vous remarquez une accumulation, nettoyez les espaces avec un couteau à mastic ou une spatule. Utilisez ensuite un tuyau d’arrosage pour arroser votre terrasse, ce qui éliminera tout ce que vous auriez pu manquer.
  • Balayez régulièrement. Balayez régulièrement votre terrasse pour éviter que la saleté ne pénètre dans les ouvertures. Il est particulièrement important d’en faire le suivi à l’automne, lorsque de nombreuses feuilles tombent.

balayage de votre terrasse

 

  • Enlevez la saleté et le sel. Au fil du temps, la saleté peut facilement s’accumuler sur votre terrasse. Le sel gemme, utilisé pour faire fondre la glace et la neige, peut également être laissé de l’hiver précédent. Pour vous débarrasser de ces types de saletés, vous devez commencer à balayer. Si l’essuyage n’élimine pas toute la saleté, utilisez du savon doux, de l’eau et une brosse douce non métallique. Après avoir nettoyé la saleté, rincez soigneusement la zone.
  • Nettoyez immédiatement toute tache de graisse. La plupart des propriétaires utilisent occasionnellement leur terrasse pour prendre leurs repas pendant les mois les plus chauds, et ceux qui le font finissent par renverser des aliments ou des liquides gras sur la surface de la terrasse. Même si vous pourriez être tenté d’attendre votre prochain nettoyage de routine pour retirer les aliments, cela doit être fait immédiatement, sinon des taches pourraient se former.

 

Comment nettoyer les taches de nourriture sur une terrasse en composite

Les terrasses composites sont fabriquées à partir d’un mélange de plastique et de bois, et bien que chaque marque diffère légèrement en termes de résistance aux taches et aux rayures, de durabilité et d’apparence, toutes les marques sont sensibles aux taches d’huile et de graisse, qui sont généralement causées par des chutes d’aliments. Si vous renversez de la graisse sur votre terrasse, nettoyez-la le plus rapidement possible pour minimiser les risques de taches. En général, plus vous attendez, plus il sera difficile d’enlever la tache. Suivez les étapes ci-dessous pour connaître la meilleure façon de nettoyer les terrasses en composite des taches de nourriture :

  1. Essuyez. Mettez des gants en caoutchouc et essayez d’essuyer la majeure partie de la nourriture et de la graisse avec une serviette en papier.
  2. Pulvérisez. Prenez un tuyau d’arrosage, allumez-le à puissance élevée et rincez davantage de dégâts.
  3. Préparez une solution. Prenez un seau et utilisez-le pour mélanger de l’eau chaude avec du savon à vaisselle liquide. Utilisez une cuillère à soupe de savon à vaisselle pour chaque gallon d’eau.
  4. Gommage. Prenez une brosse à poils en nylon et mouillez-la dans votre solution. Frottez-le sur la zone affectée pour éliminer la graisse de votre terrasse.
  5. Tremper avec une éponge. Prenez ensuite une éponge et trempez-la dans le seau avec de l’eau savonneuse. Passez ensuite l’éponge sur la zone grasse. Si la graisse ne remonte pas, versez votre savon à vaisselle directement sur la tache et laissez-le là pendant 15 à 30 minutes. Frottez-le ensuite avec votre éponge.
  6. Tamponnez la graisse. Utilisez du papier absorbant pour éponger davantage de savon et de graisse.
  7. Rincez. Prenez un tuyau d’arrosage et vaporisez votre terrasse pour rincer la graisse détachée et l’eau savonneuse. S’il reste de la graisse, lavez-la à nouveau avec de l’eau savonneuse jusqu’à ce que toutes les traces disparaissent.

Si vous utilisez votre terrasse pour faire des grillades, vous devez placer un tapis anti-éclaboussures en dessous pour récupérer les gouttes et les éclaboussures. Cela vous évitera bien des travaux de nettoyage ! Les fientes d’oiseaux peuvent être enlevées comme des taches, avec de l’eau tiède savonneuse.

 

 si vous utilisez votre terrasse pour griller

 

Comment nettoyer la moisissure sur une terrasse en composite

Un autre problème courant auquel sont confrontés les propriétaires de terrasses en composite est la croissance de moisissures. La moisissure et le mildiou sont similaires à bien des égards : ce sont deux types de champignons qui prospèrent dans des conditions humides et humides où il y a peu ou pas de lumière. Ils commencent tous deux à croître lorsque leurs spores trouvent un environnement propice à leurs colonies. Les deux nécessitent des matériaux poreux tels que le bois, le papier, le tissu, les cloisons sèches, les vêtements, l’isolation, les tissus d’ameublement ou la moquette. Bien qu’elles ne poussent généralement pas sur les matériaux synthétiques tels que le plastique, le métal et les terrasses composites, la saleté laissée sur les terrasses composites peut nourrir les spores de moisissure.
La moisissure et le mildiou diffèrent principalement par leur apparence. Le mildiou est généralement gris ou blanc, de texture duveteuse ou poudreuse et se trouve généralement sur les feuilles des plantes, ce qui donne aux plantes un aspect malade. Lorsque le mildiou commence à se nourrir des cellules de la plante, des taches grises ou blanches apparaissent. La moisissure, en revanche, est généralement noire, verte ou jaune et sa texture est généralement visqueuse ou pelucheuse. Dans les cas graves, la moisissure ressemblera à une plante et attaquera l’objet hôte.

La moisissure peut être très nocive pour les personnes qui y sont exposées pendant de longues périodes. À mesure que la moisissure se développe, elle libère des mycotoxines, qui peuvent provoquer divers symptômes, notamment une irritation des yeux, une irritation cutanée, une forte fièvre, un essoufflement et d’autres réactions allergiques.

La moisissure et le mildiou affectent les personnes présentes dans l’environnement de différentes manières. Par exemple, les personnes qui inhalent ces spores peuvent commencer à tousser, avoir des maux de tête ou être essoufflées.

 

les moisissures endommagent les structures

 

Les effets de la moisissure sont généralement plus graves que ceux du mildiou. La moisissure endommage les structures et provoque de graves problèmes de santé à long terme. Les réactions à ce champignon comprennent :

  • Problèmes cardiaques
  • Problèmes respiratoires
  • Migraine
  • Douleurs articulaires
  • Dépression
  • Fatigue

De plus, les personnes allergiques aux moisissures peuvent ressentir des éternuements, de la congestion et une irritation des yeux, de la peau et de la gorge. C’est pourquoi il est essentiel d’éliminer la moisissure de votre terrasse le plus rapidement possible. Bien que les terrasses en composite soient résistantes à de nombreuses choses, elles ne sont pas imperméables à la moisissure. Heureusement, éliminer la moisissure de votre terrasse n’est pas difficile. Suivez simplement ces étapes :

  1. Avec nettoyeur haute pression. Utilisez un nettoyeur haute pression pour éliminer le plus de moisissure possible.
  2. Préparez une solution. Préparez une solution de vinaigre et d’eau en utilisant deux parts de vinaigre et une part d’eau.
  3. Versez la solution. Versez votre solution sur la zone moisie, puis saupoudrez-la de bicarbonate de soude.
  4. Attendez. Laissez le bicarbonate de soude et le vinaigre reposer pendant 20 minutes ou plus.
  5. Gommage. Prenez une brosse à poils moyens à grossiers et frottez la zone jusqu’à ce que toute la moisissure restante soit éliminée.
  6. Rincer. Rincez la zone à l’eau claire.

 

Comment prévenir la croissance de moisissures

éviter l'eau stagnante

 

Bien que les terrasses en composite soient conçues pour être résistantes à l’eau et à la pourriture, vous devez néanmoins faire tout votre possible pour éviter l’eau stagnante. Étant donné que la moisissure se trouve généralement à l’extérieur et dépend de l’air, du temps chaud et de l’humidité pour se développer, minimisez le risque de croissance de moisissures en :

  • Ventilation sous votre terrasse : Si l’air peut circuler sous votre terrasse, votre terrasse séchera beaucoup plus rapidement. Assurez-vous que votre terrasse dispose d’au moins 6 pouces de circulation d’air libre en dessous.
  • Dévirez les conduits d’évacuation de votre sécheuse : les sécheuses produisent beaucoup de chaleur et doivent évacuer l’air chaud à l’extérieur. Assurez-vous que l’évent de votre sécheuse ne s’ouvre pas sous ou à proximité de votre terrasse, car la chaleur peut augmenter la température de votre terrasse et favoriser la pourriture. Les évents de la sécheuse peuvent également contenir de l’air humide, ce qui peut favoriser la croissance de moisissures.
  • Gardez un œil sur l’eau stagnante : si vous constatez une accumulation d’eau dans des zones spécifiques de votre terrasse après une pluie, vous devrez peut-être procéder à quelques ajustements. Retravaillez votre terrasse pour permettre un meilleur drainage.
  • Déviez vos gouttières : Ne laissez pas l’eau de pluie tomber de votre toit sur votre terrasse en composite. Assurez-vous que les gouttières sont acheminées ailleurs pour éviter d’exposer la terrasse à un excès d’humidité.
  • Éloignez le paillis : Si vous avez du paillis dans votre jardin, évitez de le placer juste à côté de votre terrasse.
  • Empêcher le débordement de terre : S’il y a des pots de fleurs sur votre terrasse composite, placez-les dans des soucoupes suffisamment grandes pour accueillir tout débordement de terre ou d’eau, afin qu’il ne touche pas le sol. surface de la terrasse.
  • Laissez un peu d’espace entre vos lames de terrasse : Si vous installez ultérieurement une terrasse en composite, veillez à ne pas placer les lames trop rapprochées. Si les ouvertures sont trop petites, elles ne permettront pas à l’eau et à la saleté de s’échapper en entrant.
  • Utilisez uniquement des tapis tissés : Évitez d’utiliser des tapis ou des nattes avec un support en caoutchouc, car ces produits sont connus pour retenir l’humidité. Utilisez plutôt des tapis avec un support tissé, qui respirent mieux.
  • Taille de vos arbustes : les arbres et arbustes à proximité doivent être coupés à environ 30 cm de votre terrasse. Cet espace rend plus difficile la croissance de moisissures.

 

barrière contre l'humidité
 

Vous pouvez également protéger votre terrasse des moisissures en installant une barrière contre l’humidité. Choisir le bon produit est essentiel ici, et lors de vos achats, vous devez éviter tout mastic « imperméable » ou tout produit chimique qui « encapsule » votre matériau. De tels produits peuvent emprisonner l’humidité à l’intérieur de votre terrasse et causer d’autres problèmes à l’avenir.

 

Comment nettoyer la rouille d’une terrasse en composite

Bien que les terrasses en composite soient généralement considérées comme résistantes aux taches, elles peuvent néanmoins provoquer des taches, notamment des taches de rouille, qui se produisent lorsqu’un objet métallique est laissé mouillé sur la surface d’une terrasse. Heureusement, il est relativement facile d’enlever ces taches de votre terrasse en composite. Voici ce que vous devez faire :

  1. Préparez une solution. Mélangez une demi-tasse à une tasse de savon à vaisselle liquide avec de l’eau tiède dans un grand récipient ou un seau.
  2. Lavage. Prenez une brosse à poils doux à moyens, plongez-la dans le seau et utilisez-la pour frotter la zone tachée. Des brosses de nettoyage à long manche sont disponibles dans la plupart des quincailleries ou quincailleries.
  3. Rincer. Rincez la zone à l’eau claire jusqu’à ce que les taches disparaissent.

 

Comment nettoyer la neige et la glace d’une terrasse en composite

Bien que certains propriétaires n’utilisent pas leur terrasse pendant les mois d’hiver, ceux qui utilisent leur terrasse pour accéder aux entrées de leur maison doivent garder une allée dégagée. Voici quelques conseils pour y parvenir :

  • Nettoyez votre terrasse avant l’arrivée de la neige.Si vous habitez dans une région particulièrement enneigée, la première grosse chute de neige de la saison pourrait être la dernière fois que vous verrez la surface de votre terrasse. Avant que cette première chute de neige n’apparaisse – mais après que la majeure partie des feuilles soit tombée – assurez-vous de balayer les feuilles, les aiguilles de pin, les glands et autres débris de votre terrasse. Vous pouvez utiliser un souffleur de feuilles ou un balai robuste. Assurez-vous de nettoyer la zone entre les planches afin que la neige fondante puisse s’écouler librement.
  • Utilisez une pelle en plastique. Lorsque vous pelletez de la neige sur votre terrasse en composite, assurez-vous que votre pelle est équipée d’une lame en plastique, ce qui minimisera le risque de rayer la surface de votre terrasse. Cependant, certaines pelles en plastique, notamment celles dotées d’une lame en métal dur sur le bord, peuvent endommager la couche protectrice de certains composites et annuler votre garantie.
  • Allez dans la bonne direction.Poussez votre pelle parallèlement à votre terrasse, afin de ne pas endommager les bords des planches.
  • Essayez un souffleur de feuilles. Si les chutes de neige ne sont qu’un léger saupoudrage, vous pourrez peut-être vous passer complètement de pelle et utiliser un souffleur de feuilles à la place.
  • Utilisez du sel. Une terrasse en composite de haute qualité et correctement installée doit être capable de résister au poids d’une grande quantité de neige. Cependant, si vous devez enlever un peu de neige pour des raisons de sécurité, utilisez du sel gemme ou un produit à base de chlorure de calcium pour faire fondre la neige. Lorsque vous magasinez, recherchez un fondant à glace avec des messages tels que « sans danger pour le béton » et « sans danger pour les dalles ».
  • Rincez tout sel restant. Après avoir retiré toute la neige de la terrasse, rincez ou essuyez tout résidu de sel pour éviter la corrosion ou les taches.

 

éviter ce qui suit

 

Évitez les substances suivantes lorsque vous essayez de faire fondre la neige sur votre terrasse en composite :

  • Sable : Bien que certains propriétaires soient tentés d’utiliser du sable pour la traction qu’il procure sur les surfaces glissantes, la circulation sur le sable peut abraser la surface de votre terrasse.
  • Glace fondante avec couleur ajoutée : Bien que les fabricants ajoutent parfois de la couleur à la glace fondante pour vous aider à savoir où vous avez répandu le produit chimique, les colorants contenus dans ces produits peuvent tacher votre terrasse.
  • /li>
  • Composés abrasifs : cela inclut les composés ayant un pH basique ou acide, les teintures ou peintures à base d’huile, les solvants puissants et toute substance susceptible de provoquer la rouille du métal.

 

Comment supprimer les rayures sur une terrasse en composite

Les terrasses composites sont constituées de matériaux recyclés tels que le bois et les plastiques durs. Le matériau est conçu pour prolonger la durée de vie des terrasses sans les réparations nécessaires aux terrasses en bois. Même si vous n’avez pas à vous soucier des fissures, des fissures ou de la pourriture des terrasses en composite, des rayures peuvent parfois survenir. Voici comment les supprimer :

 

prolonger la durée de vie de couverture

 

  1. Attendez. La première chose à faire est de vous asseoir et de laisser les rayures s’estomper naturellement. Avec le temps, les rayures deviendront moins visibles.
  2. Grattez. Prenez un pistolet thermique et tenez-le à au moins 7 pouces de la surface. Ensuite, prenez une brosse métallique et utilisez-la pour gratter la zone sur laquelle vous appliquez de la chaleur. Assurez-vous de gratter le long du grain, et non contre le grain. Le pistolet thermique sert à adoucir votre terrasse afin que vous puissiez plus facilement mélanger les rayures dans le matériau de la terrasse avec la brosse. Le pinceau exposera la surface non altérée en dessous, qui sera d’une couleur différente. Cependant, cette surface s’estompera naturellement au soleil avec le temps.
  3. Remplacez les étagères si nécessaire. Si les rayures sur les étagères sont si profondes qu’elles ne peuvent pas être brossées ou décolorées, remplacez ces étagères.

 

Comment éviter les rayures

rechercher un

 

Si vous n’avez pas encore acheté de terrasse composite, vous pouvez en rechercher une avec un bouclier résistant aux rayures et un noyau solide. Quel que soit le matériau que vous choisissez, vous pouvez toujours le rayer si suffisamment de pression et de friction sont appliquées. Pour minimiser les risques de rayures sur votre terrasse en composite, utilisez des patins pour meubles, également appelés patins. Certains meubles sont déjà dotés d’une forme de protection en nylon, tandis que d’autres nécessitent que vous fixiez des patins en nylon après les avoir achetés.

Lors du nettoyage de la terrasse, assurez-vous de frottez dans le même sens que le grain. Certaines personnes peuvent être enclines à utiliser des tampons en caoutchouc, mais nous ne le recommandons pas car le caoutchouc peut provoquer une décoloration de certains matériaux de terrasse composites.

Vous pouvez facilement trouver des patins dans les quincailleries ou en ligne. Certains produits s’adaptent simplement aux pieds de vos meubles, tandis que d’autres nécessitent de taper avec un marteau pour les fixer. Examinez la base de votre table de patio et voyez s’il y a quelque chose entre le métal ou le plastique dur et la terrasse. Sinon, assurez-vous de fixer des coussinets de protection. Alternativement, vous pouvez installer un tapis d’extérieur qui correspond au style de votre maison.

 

Terrasse composite à lavage sous pression

nettoyeurs haute pression
 

Erreurs de maintenance courantes

erreurs de maintenance

 

Lors du nettoyage d’une terrasse en composite, certains propriétaires commettent des erreurs qui peuvent augmenter le soin qu’ils doivent apporter à leur terrasse plus tard. Les erreurs courantes lors de l’entretien des terrasses composites comprennent :

  • Utiliser un nettoyant inapproprié : choisir le bon nettoyant est crucial. Lorsque vous magasinez pour un nettoyant, portez une attention particulière à l’étiquette et ne choisissez jamais un « nettoyant pour terrasse » à base de chlore. Si les ingrédients actifs du nettoyant contiennent de l’hypochlorite de sodium, cela signifie qu’il contient de l’eau de Javel. Ce matériau affectera sérieusement votre terrasse, entraînant des dommages et une décoloration. Cela peut également endommager les plantes voisines et aggraver les problèmes de moisissure. Pour éviter cette erreur, choisissez un nettoyant non toxique et à base de percarbonate de sodium.
  • Négligence des espaces : L’un des problèmes auxquels sont confrontés les propriétaires de terrasses en composite est la croissance de moisissures sous la terrasse, et l’une des principales raisons en est l’obstruction des espaces entre les planches. La saleté s’accumule souvent dans ces espaces, collectant l’humidité et pouvant favoriser la croissance de moisissures. Vous devez nettoyer les interstices entre vos planches au moins une fois par an, même si la fréquence dépend du climat de votre région. Cela permet à l’air de passer à travers les ouvertures et aide à garder le dessous sec.
  • Utilisation d’outils inappropriés : Bien que le simple retrait des débris et de la saleté ne nécessite rien de plus qu’un balai ou un tuyau d’arrosage, les nettoyages en profondeur ne doivent être effectués qu’avec les outils recommandés par le fabricant. Dans la plupart des cas, une brosse à récurer douce et moelleuse devrait suffire. Si vous utilisez le nettoyant le plus adapté, vous n’aurez pas à nettoyer autant. Lors du déneigement, il est important d’utiliser une pelle en plastique et non en métal.

 

Puis-je sceller une terrasse en composite ?

Le scellement de votre terrasse en composite n’est pas obligatoire, mais il est recommandé. Si vous scellez ou tachez votre terrasse en composite, vous n’aurez peut-être pas besoin de la nettoyer avant plusieurs années. Si vous décidez de ne pas le sceller, prévoyez de le nettoyer environ une fois par an.

scellage

 

Cette opération ne doit être effectuée qu’après que la surface ait été soigneusement nettoyée. Voici quelques conseils pour sceller votre terrasse :

  • Choisissez la bonne teinture.Choisir une teinture appropriée pour votre terrasse en composite est crucial. Lorsque vous achetez votre produit, assurez-vous de rechercher un scellant à base d’eau. Ces mastics sont bien meilleurs que les solvants, qui sont plus difficiles à utiliser et ont souvent la couleur ambrée de votre surface. Les produits à base d’eau, quant à eux, sont parfaitement clairs et n’altèreront pas la couleur de votre terrasse. Les produits à base de solvants constituent également une source de nourriture pour les moisissures et les algues. Recherchez des produits à base d’eau qui utilisent des résines synthétiques, qui empêcheront la croissance de moisissures, et des produits contenant des nanoparticules de zinc, qui aideront à prévenir la croissance de moisissures.
  • Suivez attentivement les instructions. Bien qu’il soit tentant de démarrer votre projet sans lire les instructions, prenez quelques minutes pour lire le dos de la boîte, qui contient tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation. le produit. Il vous informera de tous les détails susceptibles d’affecter le résultat de votre projet, notamment le temps de séchage, le nombre de couches à appliquer, le temps entre les couches et s’il existe un temps critique de recouvrement.
  • Un gommage est nécessaire. Quelle que soit la manière dont vous décidez d’appliquer votre scellant, que ce soit par pulvérisation ou au rouleau, il nécessite absolument un gommage. Si vous avez appliqué le mastic en le roulant d’abord, il suffit de le brosser avant qu’il ne sèche. Il en va de même pour la pulvérisation. Cependant, vous pouvez vous épargner bien des ennuis en utilisant simplement un pinceau pour appliquer le scellant. L’explication est simple : lorsque vous frottez le scellant, votre brosse crée une friction sur la surface de votre terrasse, brisant la tension superficielle de la planche, puis faisant pénétrer votre scellant dans les pores. Plus votre surface peut absorber le scellant, plus votre projet durera longtemps.
  • Essuyez l’excédent de mastic. Cela peut sembler contre-intuitif, mais si vous appliquez plus de mastic que ce que votre terrasse peut facilement absorber, assurez-vous d’essuyer l’excédent. Si trop de scellant est appliqué, il s’accumulera sur votre surface et laissera des taches brillantes qui n’auront pas une belle apparence. Ces taches risquent également de peler et de s’écailler avec le temps. N’appliquez jamais plus de scellant que ce que votre terrasse peut facilement absorber.
  • Laissez sécher. Après avoir essuyé l’excédent de scellant, votre terrasse est prête. Donnez à votre terrasse le temps de sécher. Gardez vos meubles à l’extérieur et vos animaux à l’intérieur pour que le scellant ait suffisamment de temps pour durcir.

 

Contactez NewTechWood pour plus d’informations sur notre matériau de terrasse composite

NewTechWood est l’un des principaux fabricants de terrasses en composite, de dalles de terrasse, de balustrades, de parements et de divers autres produits d’extérieur. Depuis sa création en 2004, NewTechWood a été un pionnier dans la technologie des composites bois-plastique, développant des produits pratiques et esthétiques pour les espaces du monde entier.

L’une des caractéristiques les plus avancées des produits NewTechWood est la technologie UltraShield®, qui combine la résistance du plastique polyéthylène de haute qualité et des fibres de bois avec une coque extérieure en polymère qui recouvre complètement la planche. Cela offre une protection contre la moisissure, les rayures, les taches, la décoloration, le gonflement et la déformation.

Cette couche protectrice de qualité supérieure recouvre tous les côtés de la planche autour du noyau interne, même dans la rainure de la planche. C’est la seule façon de protéger complètement le panneau de l’eau, des rayons UV, des insectes et de la moisissure. Le noyau et la couche protectrice sont extrudés simultanément sous un moule à très haute température, ce qui signifie qu’aucun produit chimique ni colle nocif n’est utilisé dans le processus.

Le noyau est composé de matériaux recyclés et de fibres denses de bois résineux et de feuillus qui rendent le noyau plus durable et plus résistant. Il est également 100 pour cent recyclable. Nous sommes tellement confiants dans la durabilité et les performances à long terme de notre terrasse UltraShield® que nous offrons une garantie transférable de 25 ans, la garantie la plus complète de l’industrie. Vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire en ligne. Nous aimerions avoir de vos nouvelles !
Technologie UltraShield®,

terrasse UltraShield® pour laquelle nous offrons une garantie transférable de 25 ans, la garantie la plus complète de l’industrie. Vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire en ligne. Nous aimerions avoir de vos nouvelles !

Please click Submit again to confirm that you are not a robot.