Close
Country

Comment construire une terrasse en matériau composite ?


Terrasse composite DIY

pont composite bricolage

 

L’ajout d’une terrasse en composite à votre maison est un moyen pratique d’augmenter la valeur de votre maison et de créer un espace de rassemblement durable pour votre famille. Lorsque vous construisez une terrasse DIY, vous voulez que votre travail acharné et vos efforts portent leurs fruits pour les années à venir. Les terrasses en composite sont un matériau fiable qui offre un ensemble complet : des performances supérieures, une durabilité inégalée et un bel extérieur qui s’adapte à toutes les ambiances.

Les Les planches de terrasse en composite sont fabriquées à partir de bois et de plastique recyclés, mais elles ont l’apparence du bois naturel. Cette composition combine les meilleures caractéristiques de l’aspect du bois avec les propriétés de durabilité, de durée de vie et de faible entretien du matériau synthétique. Le résultat est une terrasse qui répondra à vos besoins et dépassera vos attentes.

 

Avantages de la construction d’une terrasse DIY

avantages de construire une terrasse de bricolage

Construire une terrasse DIY nécessite une planification et une réflexion approfondies, mais les avantages sont nombreux. Voici quelques façons d’économiser lorsque vous construisez vous-même une terrasse composite :

Lorsque vous construisez une terrasse DIY, vous devez vous assurer que votre planification comprend plusieurs détails importants. Voici quelques points à considérer avant de commencer la construction.

 

Déterminer les dimensions du pont : considérations générales

déterminer les dimensions du pont

Les dimensions de votre terrasse sont fondamentales pour capturer la fonctionnalité et l’apparence que vous souhaitez pour le projet. Posez-vous ces questions pour déterminer vos besoins en espace :

  • Où dois-je attacher le deck ?Vous avez besoin d’une zone avec un terrain relativement plat qui convient également à l’aménagement de votre maison. Tenez compte de la vue que vous aurez depuis votre terrasse, ainsi que des portes d’accès direct de votre maison à la terrasse.
  • Qu’est-ce que je veux placer sur le deck ?Pensez à des éléments tels qu’une table et des chaises, des bancs, des jardinières, un grill et plus encore.
  • Combien d’espace ai-je besoin sur la terrasse ?Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez utiliser l’espace du pont pour déterminer si disposer de suffisamment d’espace est une priorité pour vous.
  • Quelles proportions de terrasse et de maison dois-je prendre en compte ?Une terrasse trop grande peut submerger votre maison. Mais une terrasse trop petite peut être engloutie par la taille de votre maison. LandscapingNetwork recommande la règle générale  : ne faites pas votre terrasse plus grande que la plus grande pièce de votre maison.

Avec vos réponses à ces questions à l’esprit, vous pouvez commencer à planifier les dimensions de votre terrasse. De nombreux matériaux de construction, y compris les terrasses en composite, peuvent être vendus marches de seulement 2 pieds. Les terrasses NewTechWood sont vendues en longueurs de 8 pieds et 16 pieds, selon l’endroit où elles sont achetées. En gardant vos dimensions similaires ou identiques aux longueurs de planches existantes, vous éviterez d’avoir à couper les planches de terrasse lors de l’installation.

 

Déterminer les dimensions de la terrasse : superficie et hauteur

déterminer les dimensions du pont 2

Il y a deux dimensions principales à prendre en compte pour votre projet de terrasse en composite DIY : la surface et la hauteur. Les informations générales sur les dimensions de la surface du pont comprennent :

  • La plupart des terrasses sont plus larges que profondes, la dimension la plus longue longeant le côté de la maison.
  • Les petites terrasses avec suffisamment d’espace pour une table mesurent au moins 12 pieds sur 12 pieds, soit 144 pieds carrés.
  • Les

  • terrasses moyennes sont généralement comprises entre 300 et 400 pieds carrés. Les dimensions courantes sont de 12 pieds sur 24 pieds.
  • Les

  • Grandes terrasses peuvent mesurer n’importe quel nombre de pieds en dehors de la plage moyenne. De nombreux grands decks contiennent plusieurs niveaux pour diviser l’apparence et désigner des zones pour des activités spécifiques.

Les informations générales sur les dimensions de la hauteur du pont comprennent :

  • Si votre terrasse est alignée avec une porte d’entrée principale, la hauteur doit être inférieure à deux pouces du cadre de la porte.
  • Les terrasses à faible altitude s’alignent avec les maisons au niveau du sol.
  • Les terrasses à altitude moyenne s’alignent avec les maisons surélevées.
  • Les

  • terrasses en haute altitude s’alignent avec les portes du deuxième niveau. Construire une terrasse en haute altitude nécessite des connaissances avancées en matière de sécurité et de construction. Construire ce type de terrasse vous-même peut présenter un risque extrême pour la sécurité.

Comme recommandé par LandscapingNetwork, utilisez les dimensions de la plus grande pièce de votre maison comme point maximum lors du dimensionnement de votre terrasse. En fin de compte, cependant, la taille de votre deck dépend de votre jugement. Vous connaissez mieux que quiconque vos besoins en matière d’espace et de famille, alors choisissez des tailles qui correspondent à votre style de vie et à vos objectifs.

 

Ce que vous devez savoir avant de démarrer votre deck

ce que vous devez savoir

Une fois que vous avez déterminé vos dimensions, tenez compte de quelques autres facteurs pour votre terrasse DIY. Voici quelques questions et réponses fréquemment posées sur les coûts de terrasse, les coûts de construction et les exigences de construction :

  • Combien coûte une terrasse en composite ? Par rapport aux autres matériaux de terrasse, les terrasses en composite ont un prix initial plus élevé. Cependant, de nombreux bricoleurs choisissent les terrasses en composite pour leur durabilité et leur rentabilité à long terme. Le coût d’une terrasse en composite varie en fonction de la marque que vous choisissez et selon que vous choisissez terrasse creuse ou pleine. Différents matériaux composites peuvent varier entre 15 $ et 45 $, donc attendez-vous en moyenne 30 $ par pied carré pour votre terrasse.
  • Combien coûte la construction d’une terrasse en composite vous-même ? Votre coût total comprendra le coût des matériaux de terrasse, le coût de location des outils nécessaires et le coût de tous les composants supplémentaires de la terrasse tels que les garde-corps, façade ou embouts. Estimez les coûts de votre projet en entrant vos coûts spécifiques dans la formule suivante : Coût total de la terrasse = (Prix du matériau composite par pied carré x Superficie estimée de la terrasse) + (Coût estimé de la location des outils) + (Coût total des accessoires) li>
  • Que faut-il pour construire une terrasse en composite ? Mis à part les matériaux et les outils, votre projet de bricolage peut avoir des exigences supplémentaires. De nombreuses régions exigent que vous demander un permis de construire avant de commencer le le projet démarre. Le permis dépend de la taille de votre projet et des codes locaux, des règles de zonage et des réglementations locales. Pour savoir si vous avez besoin d’un permis, contactez le service de planification et d’aménagement de votre agence de régulation locale. Les demandes de permis nécessitent généralement des types de dessins de conception, mais assurez-vous d’apporter tout ce dont ils ont besoin.

En plus des coûts et des exigences de construction, il y a quelques conseils et recommandations d’initiés à garder à l’esprit pour que votre projet de bricolage se déroule le mieux possible :

  • Adhérer aux codes du bâtiment : l’International Code Council établit des codes de sécurité du bâtiment pour la construction résidentielle et commerciale. Le respect de ces codes vous aidera à construire votre terrasse selon les meilleures pratiques de construction qui assureront la sécurité de votre structure. La conformité ICC peut être particulièrement importante si vous envisagez de vendre votre maison après avoir construit votre terrasse.Chapitre 5, section R507 du Code résidentiel international d’ICC contient des codes de sécurité pour les ponts extérieurs. Les codes abordent les considérations relatives aux différents types de matériaux, aux spécifications des fondations, à l’espacement des poutres, etc.
  • Évitez les services publics souterrains : l’une des premières exigences pour un projet de terrasse est de creuser des trous profonds pour les fondations de support de la terrasse. Bien qu’il ne s’agisse que d’une petite partie du creusement, il existe toujours un risque que vous perturbiez les conduites souterraines vitales. Pour éviter les problèmes de fouille, appelez le 811 quelques jours avant les travaux pour vous connecter à une ligne de fouille tu es debout. Graaflines informera les entreprises de services publics ayant des installations dans votre région, et les entreprises enverront des localisateurs pour marquer l’emplacement de leurs lignes de services publics. Assurez-vous d’éviter les lignes de services publics marquées pour garantir que votre excavation se déroule comme prévu.
  • Laissez les planches de terrasse s’acclimater : pour éviter les problèmes de retrait après l’installation, laissez les matériaux de terrasse composites s’acclimater à leur environnement futur au moins deux jours avant la construction. Lors de l’acclimatation des matériaux, il est important de les placer sur une surface plane et plane. Placer des produits composites sur du sol ou de l’herbe peut les faire se déformer avec le temps. Empilez le composite sur des poutres posées sur une surface plane pour de meilleurs résultats.

De quels matériaux ai-je besoin ?

Avant de commencer votre terrasse de bricolage, vous devez vous assurer que vous avez acheté et rassemblé tous les matériaux nécessaires.

 

1. Trous pour poteaux et cadre

Voici le matériel dont vous aurez besoin pour les trous pour les poteaux et le cadre :

trous pour poteaux et cadre

  • Mélange de béton
  • Boulons d’ancrage, un pour chaque fondation
  • Post d’ancrage, un pour chaque fondation
  • Formes de poteaux en carton, une pour chaque fondation
  • Quatre planches 2 x 4
  • Ongles
  • Panneau de poutre
  • À la poursuite des boulons
  • Messages 4 x 4, un pour chaque fondation
  • Barre centrale
  • Supports de poutre
  • Poutres en bois conformes au code*
  • Corde de maçon
  • Poteaux en bois
  • Facultatif : tissu paysager
  • Facultatif : gravier

*Veuillez noter que les matériaux composites ne sont pas approuvés pour être utilisés comme cadres de terrasse. Vous aurez besoin de bois conforme aux codes du bâtiment pour cette partie du projet.

 

2. Platelage, fascia et embouts

Voici ce dont vous avez besoin pour les terrasses, bordures de toit et embouts en composite :

Façade et extrémité de la terrasse majuscules

  • Lames de terrasse en composite
  • Accessoires pour démarrer et arrêter
  • Vis pour terrasse ou système de montage caché
  • Craie blanche : l’utilisation d’une craie d’une couleur autre que le blanc peut tacher vos planches composites. Utilisez uniquement de la craie blanche.
  • Planches de façade
  • Embouts pour lames de terrasse composites creuses
  • Mastic à l’eau ou au silicone

 

De quels outils ai-je besoin ?

En plus du matériel, vous aurez besoin de divers outils pour le projet. Une collection standard d’outils de menuiserie fonctionne bien, mais les outils à pointe de carbure sont particulièrement adaptés à la construction d’une terrasse en composite.

collection standard

1. Outils de perçage de poteaux et de cadres

Vous aurez besoin de ces outils pour les trous pour les poteaux et le cadre :

  • Scie circulaire et lame de scie
  • Perceuse électrique
  • Scie à main
  • Marteau
  • Niveau laser ou à bulle
  • Coup de pied
  • Surface en béton
  • Ruban à mesurer
  • Truelle
  • Excavatrice manuelle de trous de poteaux

 

2. Outils pour terrasses, fascias et embouts en composite

outils de terrasse composite

Ce sont les outils dont vous aurez besoin pour les terrasses, les bordures de toit et les embouts.

  • Scie à tronçonner
  • Carré rapide
  • Panneaux de particules
  • Marteau
  • Maillet en caoutchouc
  • Petit pinceau
  • Pinces
  • Coupeur de dominos

 

Étapes pour construire une terrasse composite

 apprendre à construire une terrasse composite

Apprendre à construire une terrasse composite est aussi simple que de suivre les instructions – presque. Une préparation, une planification, une prudence et une patience minutieuses vous aideront à construire votre terrasse de manière sûre et efficace. Voici quelques étapes à suivre lorsque vous construisez vous-même votre terrasse.

 

1. Déterminez l’espace entre les planches du pont

Avant de commencer à creuser des trous pour les fondations ou à construire la charpente de la terrasse, il est essentiel de vous assurer que vous avez déterminé l’espace pour vos fondations et vos poutres. Il peut être utile de marquer la zone dans laquelle vous allez installer la terrasse avec de la ficelle et des épingles de maçon. Déterminez d’abord la taille de vos trous de fondation.

Les fondations, ou piliers, sont des colonnes en béton qui s’enfoncent dans le sol et servent de fondation solide à votre terrasse. Dans les zones où le sol gèle, vos fondations doivent s’étendre sous la ligne de gel pour éviter la déformation de la structure. Différents domaines peuvent avoir des réglementations sur la taille et le nombre de fondations que vous devez suivre.

Dans le cas contraire, le tableau R507.3.1 du Code résidentiel international ICC fournit des recommandations détaillées basées sur la charge de neige vive ou au sol estimée du tablier, la zone de contribution et la valeur portante. Deuxièmement, déterminez l’espacement de vos poutres. Les codes du bâtiment locaux peuvent spécifier l’espacement des solives, mais généralement 16 pouces sont sécuritaires.

Vous voulez vous assurer que les poutres sont uniformément espacées dans le cadre de votre terrasse, alors essayez de calculer en conséquence. Si vous envisagez d’inclure des joints bout à bout, c’est-à-dire les endroits où les extrémités de deux planches de terrasse se rencontrent, vous devrez inclure des poutres sœurs à ces points. Dans ce scénario, vous mesurez l’endroit où la planche de pont se terminerait et marquez cette zone pour la poutre supplémentaire. Une troisième et dernière considération concernant l’espace concerne les valeurs d’expansion et de contraction. Votre terrasse en composite se dilatera et se contractera en fonction de la température. Vous pouvez prendre en compte ce changement et maintenir votre structure stable en prenant en compte les bonnes valeurs intermédiaires.
Ces espacements dépendent de votre latitude, de la température à la pose et de la longueur de vos planches de terrasse. Reportez-vous au Tableau des valeurs d’expansion et de contraction pour l’Amérique du Nord, l’Australie et l’Asie à la page sept de ce guide pour connaître l’espacement approprié.

 

2. Creusez les trous pour la fondation

Avec votre espace prévu, vous pouvez commencer à creuser les trous pour les fondations. Vos trous de fondation doivent s’étendre à 6 pouces sous la ligne de gel pour protéger votre terrasse de la déformation. En hiver, le sol de votre jardin commence à geler en haut et s’étend vers le bas. Le point le plus profond atteint par le gel dépend de la rigueur de l’hiver, du type de sol, de la quantité d’humidité du sol et de la quantité de neige isolante.

creuser des trous pour les semelles

Utilisez cette carte du National Weather Service pour découvrir la profondeur du gel dans votre région. Il peut également être judicieux de vérifier auprès de votre service local du bâtiment les exigences en matière de gel lorsque vous obtenez votre permis de construire. Coupez un morceau de ficelle de maçon pour qu’il corresponde à la profondeur souhaitée de vos fondations avant de commencer à creuser. Il existe deux types de creuseuses manuelles pour les trous de fondation ou de poteaux :

Étant donné que les pelles manuelles sont des outils hautement spécialisés, vous souhaiterez peut-être les louer dans les magasins d’outils locaux. Quel que soit l’outil que vous choisissez, assurez-vous qu’il est suffisamment large et suffisamment durable pour vous aider à creuser vos fondations. Pour les sols durs ou secs, ajoutez un peu d’eau à la base des fondations pour faciliter le travail. Mesurez les trous de fondation avec votre corde de maçon prédécoupée pour vous assurer que chaque trou est uniforme et correct. Lorsque vous atteignez la profondeur souhaitée, utilisez une pelle à long manche pour creuser quelques centimètres horizontalement au fond, créant ainsi une base évasée pour soutenir correctement la fondation.
 

3. Versez du béton dans les trous de fondation

Creuser un trou de fondation parfaitement cylindrique n’est pas réaliste, vous devrez donc acheter un tube de moulage en carton avec le périmètre de fondation souhaité. Si le tuyau est plus long que la profondeur de la fondation, coupez-le sur mesure avec une scie à main. Pour une base solide, le magazine Family Handyman recommande les étapes suivantes :

  1. Créez une grille transversale de quatre 2 x 4 qui s’adapteront aux trous de fondation. L’ouverture au centre doit être aussi proche que possible de la largeur exacte de la forme en carton.
  2. Placez la grille sur un trou de fondation et insérez la forme en carton au centre de la grille.
  3. Utilisez votre corde de maçon pré-mesurée pour positionner la forme en carton à environ 12 pouces au-dessus du fond du trou.
  4. Clouez les côtés du tuyau sur le treillis en bois pour le fixer en place.
  5. Mélanger le béton conformément aux instructions sur l’emballage.
  6. Acheminez le béton humide dans le coffrage en carton jusqu’à ce qu’il atteigne le sommet.
  7. Lissez le béton au sommet de la fondation avec un rabot pour le rendre aussi uniforme que possible.
  8. Laissez toutes les fondations en béton durcir pendant au moins 24 heures ou selon les instructions sur l’emballage.
  9. Retirez le coffrage en carton exposé de l’extérieur des fondations.

Les fondations en béton que vous créerez serviront de base à vos poteaux de terrasse. Ces poteaux se fixent à des boulons et ancrages métalliques, que vous devez fixer à la surface de la fondation. Vous pouvez soit insérer le boulon dans le béton pendant qu’il sèche, soit attendre de le percer dans le béton séché. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’une perceuse à maçonnerie pour percer le béton si vous choisissez d’attendre que les fondations soient sèches.

 

4. Posez une barrière contre les mauvaises herbes ou du gravier si vous le souhaitez

posez une barrière contre les mauvaises herbes

Une fois les fondations en béton terminées, vous êtes presque prêt à assembler votre charpente de terrasse en composite. Il y a une étape facultative que vous voudrez peut-être envisager, en fonction du sol sous votre terrasse et des réglementations locales. Si le plan de votre terrasse comprend un espace entre le sol et la terrasse, des mauvaises herbes peuvent se développer. Pour empêcher cette croissance et favoriser le drainage de l’eau, pensez à ajouter une toile barrière contre les mauvaises herbes et du gravier au sol sous votre terrasse.

Les barrières contre les mauvaises herbes sont des substances perméables qui permettent à l’eau de passer et bloquent physiquement et empêchent la croissance des mauvaises herbes. Gardez la zone sous votre terrasse propre en installant une barrière contre les mauvaises herbes sur un sol exempt de mauvaises herbes. Pour une protection supplémentaire, ajoutez une couche de gravier sur la barrière. Le gravier peut aider à empêcher l’eau de s’accumuler sous votre terrasse, ce qui contribuera à un bon drainage et éloignera les insectes.

Le gravier peut également aider à soutenir les fondations en béton et empêcher le sol autour d’elles de devenir humide et détrempé.

 

5. Construction de la charpente : poutre porteuse et poteaux de pont

Une fois le sol et les fondations prêts, vous pouvez assembler la charpente de votre terrasse. Dans un cadre de terrasse simple, il y a quatre parties principales. Ceux-ci incluent les solives, les poteaux de terrasse, la poutre centrale et les poutres de support. Voici quelques informations sur l’installation des solives et des poteaux de terrasse :

  • Solive : La solive est la poutre qui se fixe sur le côté de votre maison pour soutenir la terrasse. Cette pièce est cruciale pour l’intégrité structurelle de votre terrasse, alors assurez-vous de l’installer correctement. Si votre maison est dotée d’un bardage, vous devrez le retirer à la hauteur d’installation pour accéder à la poutre de bordure de la maison. Vous pouvez déterminer la hauteur d’installation de vos solives en mesurant la hauteur finale souhaitée, c’est-à-dire à moins de deux pouces d’une porte d’entrée, et en soustrayant l’épaisseur verticale de vos planches de terrasse. Vous devriez probablement prévoir environ un pouce d’épaisseur de pont. Avant de monter votre poutre de support sur le côté de votre maison, il peut être utile de marquer les intervalles auxquels vous installerez les poutres de support. Vous pouvez placer la poutre de bordure orientée vers l’avant à côté de la solive pour garantir que vos marquages ​​sont uniformes aux deux extrémités du pont. Utilisez un niveau à bulle ou un cordeau à craie pour vous assurer que votre ligne est droite, puis installez-la.
  • Poteaux de terrasse : Utilisez vos solives comme guide lors de l’installation de vos poteaux de terrasse. À l’aide des boulons et des ancrages que vous avez installés sur les fondations, vous pouvez fixer des poteaux en bois à n’importe quelle fondation. Le haut du poteau doit s’adapter parfaitement sous le bas de la solive. Mesurez et coupez chaque poteau et fixez-le à l’aide du système de boulons et d’ancrage. Une fois tous les poteaux installés, installez des poutres de rebord sur le dessus pour délimiter votre terrasse.

De là, vous pouvez installer une poutre centrale et des poutres de support.

 

6. Construction de la charpente : poutre centrale et poutres

Les poutres centrales et les poutres contribuent à renforcer votre terrasse et à augmenter sa capacité portante. Voici quelques informations sur l’installation de ces composants :

  • Poutre centrale : la poutre centrale agit comme une poutre de bord qui descend au centre de votre terrasse. Cette planche divise la surface du pont pour fournir un support adéquat à la poutre. Fixez une poutre centrale du centre de la solive au centre de la poutre de bordure tournée vers l’extérieur.
  • Poutres : La dernière étape pour terminer la charpente de votre terrasse consiste à fixer les poutres de support. Ces poutres sont perpendiculaires aux planches de votre terrasse et aident à les soutenir. La plupart des poutres sont espacées de 16 pouces d’un centre à l’autre. Pour installer ces poutres, fixez les supports de poutre le long de la poutre de jante orientée vers l’extérieur et de la poutre centrale à des intervalles appropriés. Glissez ensuite chaque poutre dans un cintre et fixez-la.

Vous aurez besoin d’un accessoire de début et de fin de chaque côté du cadre de votre terrasse pour maintenir la première et la dernière planches en place. Pour fixer ces pièces, placez les accessoires sur les poutres de jante et pré-percez les trous de vis. Utilisez ensuite une perceuse pour visser le matériel en place.

 

7. Déterminez votre système de fixation

déterminer le système de jeûne

Avec un cadre fonctionnel prêt à l’emploi, vous devrez vous familiariser avec le système de montage de votre matériel avant de pouvoir ajouter vos planches de terrasse. Selon les planches composites que vous avez achetées, votre terrasse peut utiliser un système de fixation caché ou non : Les systèmes de fixation cachés comprennent :

  • Clips en T : ce matériel ressemble à un « T » vu de côté et comporte un espace au centre pour une vis. Les clips en T se glissent dans les espaces créés par les longues rainures sur le côté de vos planches de terrasse, les gardant ainsi cachées. Une fois positionnés, ces clips se vissent dans les poutres situées en dessous, donnant une apparence homogène à la surface de la terrasse.
  • Mini-espace : un système de clips à mini-espace offre une ouverture plus petite que les clips en T. Leur forme en « Z » glisse sous le bas d’une planche de terrasse, entre les deux planches et sur le dessus de la rainure intérieure d’une autre planche. Contrairement aux clips en T, les attaches à mini-espace doivent être vissées avant de faire glisser la planche suivante en place.

Les systèmes de montage non dissimulés comprennent :

  • Vis avant : Si votre terrasse composite ne dispose pas de système de fixation caché, vous pouvez installer les planches en perçant des vis directement depuis le haut de la planche dans une poutre en dessous. Pour ce faire correctement, vous devrez acheter des vis de coupe conçues pour les terrasses en composite, proposées par NewTechWood. Ces vis ne cassent pas les pieds nus et ne s’enfoncent pas dans le pont pour que vous ne les voyiez pas.

 

8. Déterminez votre système de verrouillage

En plus de votre système de montage, vous devrez verrouiller certaines planches à des endroits précis afin de contrôler leur mouvement lors de l’expansion et de la contraction. Votre schéma de verrouillage dépend de la disposition de votre terrasse. Voici quelques recommandations pour certaines configurations courantes :

  • Une planche qui s’étend sur toute la longueur de la terrasse : si votre terrasse est suffisamment longue pour couvrir toute la terrasse, vous n’aurez pas de connecteurs. Fixez les planches partout où elles entrent en contact avec les poutres de support. Dans la barre du milieu, utilisez un clip de verrouillage au lieu du clip en T ou du clip mini-gap classique.
  • Deux planches s’étendant sur toute la longueur de la terrasse : si votre terrasse utilise deux planches pour s’étendre sur toute la longueur, vous disposerez d’un connecteur à l’endroit où les extrémités des planches se rejoignent. Au lieu de verrouiller ces planches en leur centre, utilisez des clips de verrouillage sur les connecteurs. Cette disposition garantit que les planches peuvent s’écarter lorsque le temps change.
  • Trois planches ou plus s’étendant sur toute la longueur de la terrasse : Si votre terrasse utilise plus de deux planches pour s’étendre sur toute la longueur, il est recommandé d’installer une planche de séparation. Les planches de séparation sont perpendiculaires à vos planches de terrasse horizontales et les « brisent » pour répartir la force d’expansion et de contraction. Pour utiliser des planches de séparation, vous devrez installer une poutre d’échelle directement en dessous de l’endroit où se trouvera la séparation. Vous devrez peut-être couper un clip en T en deux pour fixer la planche de séparation à la poutre de l’échelle. Pour cette disposition, utilisez des clips de verrouillage au centre de chaque planche de terrasse horizontale.

 

9. Faites glisser les planches composites en place

Pour commencer à poser vos planches, vous devrez localiser les clips de démarrage de vos planches de terrasse. Ces clips sont conçus pour être utilisés à chaque extrémité de votre cadre. Pré-percez et fixez les clips de démarrage à chaque poutre avant de glisser la première planche en place. À partir de là, vous devriez pouvoir continuer à ajouter des planches selon un motif uniforme. Le motif que vous utilisez dépend du type de système de fixation invisible que vous utilisez :

  • Clips en T : Insérez le clip dans les rainures de vos planches de terrasse, en prenant soin de placer les clips de verrouillage aux bons emplacements. Vissez chaque clip à mi-chemin dans la poutre pour fixer l’étagère sans serrer. Ajoutez la planche de terrasse suivante et appuyez fermement sur les deux planches l’une contre l’autre pendant que vous serrez les clips jusqu’au bout. Répétez jusqu’à ce que vous soyez prêt à ajouter l’avant-dernière planche.
  • Mini-espace : Insérez les clips dans les rainures de la planche de terrasse et alignez-les sur chaque poutre. Vissez les clips en place, puis faites glisser la planche suivante en place, en vous assurant que le rebord supérieur du clip s’insère parfaitement dans la rainure de la planche.

Lorsque vous êtes prêt à ajouter la dernière étagère, vous devrez peut-être la couper pour l’adapter à l’espace restant. Dans ce cas, utilisez un outil de défonceuse plongeante pour réaliser une rainure sur le côté de la planche sciée. Assurez-vous de ne pas fraiser toute la longueur de la planche. Votre étagère finale peut avoir des exigences d’installation en fonction de votre système de montage et de l’espace qu’il vous reste. Les clips en T vous obligent à installer la dernière planche avant d’ajouter l’avant-dernière planche. Les clips à mini-espace nécessitent des vis de terrasse en composite pour fixer la planche finale en place. Les planches NewTechWood US33 peuvent également être utilisées à l’extrémité. Consultez votre guide d’installation de terrasse composite pour vous assurer d’installer correctement votre planche finale.

 

 

10. Placer des planches de façade

En fonction de la disposition de votre terrasse, vous souhaiterez peut-être installer une planche de bord autour du périmètre. Fascia agit comme une bordure autour de l’extérieur d’une terrasse et peut cacher des parties du dessous de la terrasse. Certains produits de terrasse en composite comportent même des planches de bord qui s’adaptent parfaitement à vos planches de terrasse. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’installation d’une façade :

  • Installez la bordure de toit dans le cadre structurel de la terrasse. Les terrasses en composite ne constituent pas un ancrage approprié pour les planches de bordure de toit.
  • Pré-percez des trous légèrement plus grands que les vis pour terrasse en composite que vous utilisez. Des trous plus grands permettent à la façade de se dilater et de se contracter.
  • Placez les vis à au moins 1,5 pouce des bords et à pas plus de 12 pouces l’un de l’autre. Assurez-vous d’utiliser deux vis à chaque emplacement de perçage.
  • Ajustez votre installation à l’épaisseur de la façade. Si votre façade a une épaisseur inférieure ou égale à 0,375 pouce, vous devrez l’installer au centre tous les 12 pouces pour éviter toute déformation ou déformation. Pour les planches de plus de 10 mm d’épaisseur, installez-les au centre tous les 16 pouces.

 

11. Installez des embouts ou un joint contre l’humidité

Pour protéger les bords d’une terrasse en composite solide, appliquez une couche de scellant à base d’eau. Cela permet d’éviter que les extrémités exposées de vos planches de terrasse ne se déforment. Si votre terrasse en composite est creuse, il est judicieux d’installer des embouts pour protéger l’intérieur exposé. Partout où les extrémités des planches de terrasse creuses sont exposées, pensez à ajouter des capuchons. Ces appareils sont généralement fabriqués à partir de plastique assorti à votre terrasse en composite et leur installation est assez simple. Appliquez un mastic silicone sur les extrémités des planches de terrasse ou sur les embouts, puis appuyez sur l’embout pour le mettre en place. Tapotez doucement les embouts avec un maillet en caoutchouc pour assurer une bonne adhérence.

 

12. Intégrez votre terrasse à votre maison

La deuxième plus grande satisfaction de la construction de votre terrasse – outre le fait que vous l’avez construite vous-même – est peut-être de la personnaliser pour l’adapter à votre maison. Ajoutez des balustrades en composite, des meubles de patio, des plantes décoratives, un éclairage d’ambiance, des haut-parleurs extérieurs, des tapis d’extérieur, des canapés et bien plus encore pour rendre l’espace invitant et magnifique. Votre terrasse DIY doit ressembler à une extension de votre maison. Utilisez des décorations et des meubles pour le transformer en un lieu où vous pourrez vous réunir et profiter de la compagnie de vos amis et de votre famille.

 

Conseils de sécurité pour la construction de terrasses

conseils de sécurité pour construire une terrasse

 

Prendre des mesures de sécurité adéquates lors de la construction de votre terrasse est indispensable. Suivez ces trois recommandations pour vous protéger lors de votre projet DIY :

  1. Connaissez vos limites : aussi gratifiant que puisse être la construction de votre propre terrasse, votre sécurité doit toujours passer en premier. Si vous ne savez pas comment utiliser un outil particulier ou effectuer une tâche, demandez l’aide d’un ami ou effectuez des recherches approfondies. Lisez tous les guides d’installation de vos matériaux et assurez-vous d’avoir une bonne compréhension de la tâche à accomplir. Comprendre le processus de construction d’une terrasse, ainsi que vos propres limites, vous aidera à rester en sécurité et informé.
  2. Préparer : vous ne pouvez vraiment pas trop planifier pour un projet de terrasse. Assurez-vous de vérifier et de revérifier les codes locaux et les réglementations en matière de permis, les exigences des associations locales de logement et les lignes électriques souterraines. Vérifiez et revérifiez vos fournitures et vos plans de construction pour vous assurer que vous êtes prêt à commencer le travail. Il est impossible de garantir que vous ne rencontrerez aucun revers ou complication lors de la construction de votre terrasse. Cependant, planifier à l’avance peut aider à minimiser ces complications et vous permettre de les gérer en toute sécurité.
  3. Utilisez un équipement de sécurité approprié : Gardez des gants, des respirateurs et des lunettes de sécurité à portée de main lorsque vous travaillez sur votre terrasse. Protégez vos bras et vos jambes en portant un pantalon long et une chemise à manches longues pendant que vous travaillez. Vous ne voulez pas risquer de vous blesser lorsque vous manipulez des outils dangereux, alors faites preuve de prudence avec vos vêtements et votre équipement.

 

Construisez votre terrasse avec les terrasses composites de NewTechWood

Vous mesurez et construisez avec précision pour créer une terrasse dont vous pouvez être fier. Mais le savoir-faire artisanal ne peut pas affecter les performances de votre matériau de terrasse. C’est pourquoi vous devriez envisager les terrasses composites de NewTechWood pour votre terrasse de bricolage. Nos lames de terrasse composites sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs, tous conçus comme des matériaux de haute qualité nécessitant peu d’entretien. Obtenez un aspect naturel tout en économisant du temps et de l’argent avec une terrasse NewTechWood.Consultez dès aujourd’hui notre gamme de terrasses en composite pour découvrir un matériau qui peut faire passer votre projet de terrasse à un niveau supérieur.

construisez votre deck

Please click Submit again to confirm that you are not a robot.