Si vous envisagez de construire une terrasse sur votre propriété, l’une des premières décisions importantes que vous devrez prendre concerne le matériau de votre terrasse. Les deux principaux types de matériaux de terrasse sont le bois et le composite, chacun offrant des avantages différents. Alors que les terrasses en bois coûtent moins cher et offrent un aspect bois authentique, les terrasses en composite durent plus longtemps et nécessitent moins d’entretien.
Découvrez ci-dessous les avantages et les inconvénients de chaque matériau de terrasse, afin de pouvoir comparer les terrasses en composite avec le bois.
Qu’est-ce qu’une terrasse en composite ?
Les terrasses composites – au sens le plus général du terme – font référence aux terrasses fabriquées à partir de bois, de plastique et d’agents de liaison qui créent un matériau plus solide, plus durable et plus durable que le bois traditionnel. Chaque marque utilise des ingrédients légèrement différents pour ses matériaux de terrasse composites, et certains offrent de meilleures performances que d’autres.
L’un des produits les plus innovants du secteur est la terrasse en composite UltraShield® de NewTechWood. Ce produit révolutionnaire se compose de deux composants principaux : un noyau de fibres de bois durables et de polyéthylène haute densité avec un bouclier protecteur. Ce bouclier de protection est une coque extérieure en polymère qui enveloppe complètement le panneau et l’encapsule dans une couche imperméable, le rendant très résistant aux taches, à la décoloration et aux rayures. Les caractéristiques de ce matériau de terrasse de haute qualité sont les suivantes :
- Un capuchon co-extrudé : UltraShield est un composite plastique-bois coiffé, ce qui signifie qu’il est doté d’un bouclier raffiné et durable qui s’étend sur tous les côtés du noyau. Le processus d’extrusion à haute température s’applique simultanément au noyau et au blindage et n’utilise aucune colle ni produit chimique.
- Un noyau composite : Ce noyau est composé de matériaux recyclés soigneusement sélectionnés et de fibres de bois dur et résineux recyclées extrêmement denses, ce qui lui confère une durabilité et une résistance améliorées. Il est également 100 % recyclé.
Le bouclier contient un polymère technique avancé qui aide à protéger les planches contre :
- Fendage : UltraShield fournit une couche imperméable pour empêcher le fendillement à la surface de la carte. Cette fonctionnalité est l’une des raisons pour lesquelles les terrasses UltraShield durent plus longtemps que les terrasses composites classiques non couvertes.
- Taches : Les liquides tels que le café, le vin et la sauce soja sont connus pour laisser des taches sur de nombreuses surfaces, y compris les terrasses. Mais si vous renversez l’une de ces substances sur une terrasse en composite UltraShield, aucune tache ne se formera car la substance ne peut pas être absorbée. Cette résistance aux taches rend également les terrasses UltraShield faciles à entretenir et à nettoyer.
- Croissance des moisissures : UltraShield empêche la moisissure de se développer et de se nourrir sur votre terrasse, ce qui signifie que cette moisissure ne constituera jamais une menace pour votre terrasse. Veuillez noter que de la moisissure peut encore se développer sur l’eau à la surface de l’étagère, mais vous pouvez facilement éliminer cette moisissure en la pulvérisant avec un tuyau ou en la balayant avec un balai.
- Décoloration : La formule unique du bouclier lui permet de conserver sa couleur plus longtemps que les terrasses composites classiques. Bien que des changements de couleur puissent survenir après de nombreuses années, ces changements sont très mineurs.
- Huile ou peinture : La disponibilité du bouclier dans une variété de couleurs signifie que vous n’avez jamais besoin de poncer, d’huiler ou de peindre votre terrasse pour compléter votre maison.
Terrasses traditionnelles en bois
Les propriétaires intéressés par l’installation d’une terrasse envisageront souvent l’option d’une terrasse en bois traditionnelle. Les terrasses en bois traditionnelles se déclinent en plusieurs variétés, notamment :
Traité sous pression
Le bois traité sous pression fait référence au bois qui a été traité sous pression avec des produits chimiques pour le protéger de la pourriture, des termites et de la pourriture fongique. Le bois traité sous pression le plus courant est peut-être le pin jaune, car il peut subir ce processus chimique assez facilement.
Certains avantages du bois traité sous pression comprennent :
- Il est facilement disponible : Vous n’aurez aucune difficulté à trouver du bois traité sous pression ni à le commander longtemps à l’avance.
- C’est abordable : Le bois traité sous pression est moins cher que le bois dur standard.
- Il est durable : Un excès d’humidité ne détériorera pas le bois traité sous pression.
Ce bois traité présente également de nombreux inconvénients, notamment :
- Il nécessite un entretien régulier :Les terrasses traitées sous pression doivent être nettoyées et scellées régulièrement, sinon elles s’effondreront rapidement. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à l’entretien de votre terrasse en bois traité sous pression, vous voudrez peut-être envisager des produits pour terrasses commerciales et résidentielles. Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions concernant l’installation, l’entretien et l’utilisation des terrasses en composite et nous avons hâte de discuter de vos besoins.