Close
Country

Les terrasses en composite ne nécessitent-elles vraiment aucun entretien ?


Lorsque vous recherchez une nouvelle terrasse, vous rencontrerez probablement encore et encore les mêmes termes, en particulier lorsqu’il s’agit de terrasse en composite. Les arguments de vente typiques des terrasses en composite comprennent :

  • Installation facile
  • Respectueux de l’environnement
  • Sans entretien

Installation facile ? Contrôle : Les terrasses en composite sont prêtes à l’emploi dès leur construction, contrairement aux nombreux travaux de préparation des terrasses en bois : ponçage, teinture, re-ponçage, etc.
Respectueux de l’environnement ? Autre précision : les sols composites ne nécessitent pas de produits chimiques agressifs pour être nettoyés.

Et maintenant, dernier point : les terrasses en composite ne nécessitent-elles pas d’entretien ? La réponse est que rien n’est autant exposé aux éléments qu’une terrasse extérieure ne peut vraiment être sans entretien, mais une terrasse en composite est une alternative extrêmement nécessitant peu d’entretien à une terrasse en bois ordinaire. En quelques étapes simples pour entretenir votre terrasse, vous pouvez vous assurer qu’une terrasse en composite reste fraîche et neuve beaucoup plus longtemps.

Les lames de terrasse en composite nécessitent-elles un entretien ?

Bien que la réponse à cette question soit techniquement « oui », une terrasse en composite constitue l’option de coût d’entretien la moins élevée que vous puissiez choisir. Examinons d’abord les exigences d’installation et d’entretien d’une terrasse en bois naturel :

  • L’ensemble de la terrasse doit être poncé et teinté lors de l’installation
  • La terrasse doit être à nouveau poncée et teintée tous les 3 à 4 ans pour conserver sa protection et son aspect frais.
  • Il peut être nécessaire d’enlever les taches plus souvent
  • Des zones rugueuses peuvent se développer, créant un risque d’éclats si elles ne sont pas poncées et recolorées

Une terrasse composite, en revanche :

  • Est prêt à l’emploi dès son installation – aucun ponçage ni autre processus requis
  • Ne nécessite qu’un entretien léger occasionnel pour conserver une apparence fraîche et neuve
  • Ne nécessite pas d’entretien majeur toutes les quelques années
  • Ne présentera pas de risque d’éclats

Quel type d’entretien devez-vous effectuer pour garder votre terrasse en composite aussi fraîche que possible ? Quelques étapes simples, notamment :

  • Balayage et nettoyage des débris : un balayage rapide permet d’éliminer de votre terrasse en composite la saleté, le pollen, les bâtons et autres débris qui peuvent rayer la terrasse ou ruiner son aspect frais.
  • Protégez la terrasse des rayures sur les meubles : il s’agit en fait d’une mesure préventive et non d’une mesure que vous devez prendre activement. Les rayures sur les meubles sont l’une des principales causes des taches sur la terrasse, mais heureusement, elles peuvent être facilement évitées. Pensez à investir dans des couvre-pieds ou d’autres éléments de protection peu coûteux pour les pieds de meubles. Les tapis décoratifs sur votre terrasse peuvent également aider ici. Enfin, ne traînez jamais un meuble pour le déplacer, soulevez-le toujours pour le déplacer.
  • Nettoyez si nécessaire : si vous remarquez une accumulation de saleté ou de pollen sur votre terrasse ou s’il y a eu beaucoup de circulation pendant un week-end d’été chargé, vous souhaiterez peut-être effectuer un nettoyage plus intensif qu’un simple balayage. Heureusement, un seau d’eau tiède savonneuse et une brosse ou un chiffon doux peuvent grandement contribuer à éliminer ces dépôts plus lourds ; Plus besoin de produits chimiques agressifs ou de nettoyage en profondeur. Assurez-vous d’éviter les nettoyants contenant de l’eau de Javel car ils peuvent tacher la terrasse. En fait, un peu de savon à vaisselle suffit généralement.
  • Nettoyage des taches plus tenaces : si le gril a été soumis à de nombreuses actions, vous devrez peut-être passer un peu plus de temps à éliminer les taches de graisse sur la terrasse. Pour le nettoyage des taches, il est préférable d’utiliser une brosse à poils durs, mais vous pouvez généralement toujours nettoyer efficacement avec un nettoyant ménager général et un peu plus d’huile de coude. Continuez à éviter les nettoyants contenant de l’eau de Javel, frottez avec le « grain » du matériau composite et vous devriez pouvoir éliminer même la tache la plus tenace en quelques minutes. Autre remarque : évitez d’utiliser des nettoyeurs haute pression sur les terrasses en composite, car des réglages à haute pression peuvent endommager la surface. Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, utilisez un réglage basse pression avec une buse large. Nous vous recommandons de faire un essai avant d’utiliser un nettoyeur haute pression sur une pièce de rebut, même à basse pression, car chaque machine est calibrée différemment.

NewTechWood propose une vaste gamme d’options de terrasses composites, y compris des produits de terrasses commerciales et résidentielles. Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions concernant l’installation, l’entretien et l’utilisation des terrasses en composite et nous avons hâte de discuter de vos besoins.

Please click Submit again to confirm that you are not a robot.