
Une maison doit être un endroit sûr pour commencer et terminer votre journée. L’extérieur de votre maison peut vous protéger, vous et votre famille, des températures extrêmes et des insectes. L’extérieur d’une maison peut également avoir un aspect qui la distingue du reste de la rue. Si vous recherchez de nouveaux travaux extérieurs pour votre maison, pensez à choisir un matériau sécuritaire pour vous et votre famille. Pour votre commodité, l’extérieur d’une maison doit être facile à entretenir et fiable en cas de fortes tempêtes.
Vous pouvez choisir parmi différents matériaux en fonction de leur durabilité et de leur prix abordable. Quel est le meilleur matériau pour l’extérieur d’une maison ? Imaginez à quoi vous voulez que votre maison ressemble. Les bons travaux extérieurs peuvent réaliser vos rêves. Vous souhaitez choisir un matériau extérieur qui rende votre façade plus attractive et dont vous pourrez être fier. Utilisez ce guide pour déterminer comment choisir les matériaux de travaux extérieurs pour votre maison.
Qu’est-ce que le travail en extérieur ?
L’extérieur est le matériau qui forme l’extérieur de votre maison. Les constructeurs utilisent une structure à ossature de bois et des panneaux de particules pour construire une maison. Les travaux extérieurs protègent ce panneau de particules contre les dommages causés par l’humidité. Vous pouvez également ajouter de l’isolation à vos travaux extérieurs pour assurer une température régulée à votre maison. Choisissez un matériau extérieur adapté à votre thème de décoration, à votre budget et au climat du moment.
1. Les avantages des travaux extérieurs sur une maison
Le remplacement de vos travaux extérieurs peut augmenter la valeur de votre maison car :
- Rend votre façade plus attrayante Les travaux extérieurs sont la première chose que vos invités voient lorsqu’ils visitent votre maison. Il constitue la majorité de l’extérieur de votre maison. De nouveaux travaux extérieurs impressionneront vos voisins et vous donneront plus de fierté envers votre espace de vie. Vous devez également entretenir moins souvent vos travaux extérieurs pour conserver une apparence moderne et épurée.
- Protège votre maison : les travaux extérieurs protègent votre maison des intempéries et des températures extrêmes. Les travaux extérieurs protègent l’intérieur de votre maison du vent, de la pluie et de la neige. Les travaux extérieurs peuvent également éloigner la saleté et les insectes. En installant correctement vos ouvrages extérieurs, vous vous assurez une protection ultime.
- Réduisez votre facture d’énergie mensuelle : de nouveaux matériaux extérieurs économes en énergie peuvent isoler votre maison des températures extrêmes. Un matériau extérieur isolé retient l’air de votre chauffage et de votre climatisation à l’intérieur de la maison. Si votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation utilise moins d’énergie pour réguler la température de votre maison, vous pouvez économiser de l’argent sur vos factures d’énergie mensuelles.
- Rend votre maison plus confortable : Avec une bonne isolation, l’environnement de votre maison sera plus confortable. L’extérieur de votre maison influence votre environnement de vie intérieur. L’isolation crée un joint d’étanchéité à l’air qui emprisonne l’air chauffé ou refroidi par votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Les travaux extérieurs isolés peuvent garder l’air chaud à l’intérieur pendant l’hiver et à l’extérieur pendant l’été.
2. Quand dois-je remplacer mes travaux extérieurs ?
Remplacez vos travaux extérieurs pour maintenir l’intégrité de votre maison. Vous saurez que vous devez remplacer vos travaux extérieurs si :
- Vous remarquez une déformation ou de la pourriture dans vos panneaux extérieurs : Vous devriez vous promener dans votre maison et inspecter vos panneaux extérieurs tous les quelques mois. Certains matériaux extérieurs peuvent pourrir s’ils sont exposés à une humidité excessive. Vous pourriez également constater des fissures sur certains panneaux de travail extérieurs. Vérifiez vos travaux extérieurs après une forte tempête ou si vous entendez un objet heurter le côté de votre maison. Le remplacement de vos travaux extérieurs préserve l’apparence de votre maison et protège la structure interne.
- Travaux extérieurs mal installés : Les constructeurs professionnels savent que différents matériaux de travaux extérieurs nécessitent différentes méthodes d’installation. Une mauvaise installation de l’extérieur de votre maison peut causer des dommages importants. Votre ouvrage extérieur n’est pas installé correctement si vous voyez des clous ou des vis dépasser de vos panneaux de travail extérieurs. Vous pouvez également voir des travaux extérieurs usés ou ondulés. Une mauvaise étanchéité peut entraîner des panneaux de travail extérieurs inégaux.
- Vous remarquez de la rouille ou une décoloration : Les dégâts des eaux peuvent provoquer la rouille des clous ou des vis dans vos travaux extérieurs. Certains matériaux extérieurs peuvent également rouiller ou se décolorer en raison des dommages causés par l’humidité.
- Vous voyez des cloques ou des bosses dans les panneaux de travail extérieurs : des cloques ou des bosses dans les panneaux de travail extérieurs indiquent la présence d’eau sous vos travaux extérieurs. L’humidité peut détruire l’intégrité des boiseries de votre maison. Les travaux extérieurs doivent empêcher l’humidité et les températures extrêmes de pénétrer dans votre maison. L’humidité dans votre maison signifie que vos travaux extérieurs ne font pas leur travail. La moisissure et le mildiou peuvent être des signes d’infiltration d’humidité dans votre maison. Vérifiez également que la peinture des murs intérieurs de votre maison ne s’écaille pas ou ne présente pas de cloques suite aux dégâts d’eau.
- L’humidité provoque l’accumulation de moisissure sur vos panneaux de travail extérieurs :La moisissure se nourrit généralement de l’excès d’humidité ou de débris humides sur vos panneaux de travail extérieurs. La présence de moisissure ne signifie pas toujours que vous devez remplacer vos travaux extérieurs. Après avoir nettoyé la moisissure de vos travaux extérieurs, vérifiez vos panneaux pour déceler d’autres signes de dommages.
L’automne est la meilleure période pour remplacer vos travaux extérieurs. Certains matériaux extérieurs peuvent se dilater sous le chaud soleil d’été. Ces mêmes matériaux peuvent également rétrécir sous les températures froides de l’hiver. Des pluies excessives au printemps peuvent retarder votre projet extérieur et apporter de l’humidité dans votre maison. L’automne a généralement des températures modérées et moins de pluie ou de neige. Certains fabricants baissent leurs prix à l’automne, après la haute saison estivale. Le remplacement de vos travaux extérieurs à l’automne prépare également votre maison à la froide saison hivernale.
Quels sont les différents types de bardage ?
Si vous avez décidé que le moment était venu d’améliorer vos travaux extérieurs, vous devez décider quel matériau vous souhaitez. Les matériaux extérieurs suivants peuvent être personnalisés pour s’adapter à votre vision unique de votre maison.
Travaux extérieurs en composite
Le revêtement extérieur composite, comme notre Système de revêtement toutes saisons Ultrashield, est une alternative plus abordable au bois naturel. Il est fabriqué en combinant des fibres de plastique recyclé et de bois. Votre maison peut avoir l’apparence du bois naturel sans l’entretien requis. Voici quelques raisons pour lesquelles les travaux extérieurs en composite conviendraient parfaitement à votre maison.
1. Protection ultime pour votre maison
Vous souhaitez investir dans des travaux extérieurs de bonne qualité afin que votre maison soit à l’abri des intempéries et des températures extrêmes.Contrairement au bois naturel, le bois composite résiste à l’humidité et à la pourriture. Il peut résister aux conditions météorologiques difficiles grâce à ses nombreuses couches. Le bois composite de haute qualité contient un capuchon co-extrudé, rendant ce matériau de travail extérieur imperméable et empêchant les fissures. Le noyau en bois composite contient des matériaux recyclés. Cela crée également peu de déchets lors de la fabrication.
2. Facilité d’installation
Le poids léger du bois composite permet un transport et une application faciles des panneaux sur la maison. Votre ouvrage extérieur en bois composite est facile à installer sur votre maison. Voici comment installer un ouvrage extérieur en bois composite sur un bâtiment :
- Installez des poutres en aluminium ou en bois au bas pour empêcher les insectes.
- Installez les panneaux conformément aux instructions du fabricant.
- Vissez les clips au bas du mur.
- Installez les panneaux de revêtement de bas en haut.
- Installez des joints en haut des poutres.
3. Choix de couleurs et de matériaux
Le bois composite est disponible en plusieurs options pour les travaux extérieurs composites. Bien que vous puissiez peindre le bois, vous pouvez demander du bois composite dans la couleur de votre choix . Les couleurs naturelles du bois montrent les différents types de bois que vous pouvez utiliser pour décorer l’extérieur de votre maison.
4. Technologie verte
Le bois composite fabriqué à partir de matériaux recyclés est respectueux de l’environnement. Il est également fabriqué dans un matériau économe en énergie qui permet d’économiser de l’argent pour votre maison. Votre système CVC n’a pas besoin de fonctionner autant pour fournir une température confortable à votre famille. Avec un seul tronc d’arbre, vous pouvez fabriquer plus de panneaux en bois composite que de panneaux en bois naturel.
5. Durabilité
Le bardage extérieur en bois composite est une combinaison de résistance et de longévité. Ce matériau de revêtement résiste à :
- Rayons ultraviolets du soleil : Le vinyle peut changer de couleur en raison d’une exposition extrême au soleil. Le revêtement en bois composite et vinyle n’a pas ce problème.
- Dommages causés par les taches : le bois peut absorber l’humidité. Vous n’avez pas à vous soucier des déversements avec votre revêtement composite.
- Dommages causés par l’humidité Le bois composite utilise des panneaux autobloquants et écrans pare-pluie qui absorber l’humidité et empêcher l’entrée. En plus de protéger contre l’humidité, le bois composite est également résistant à la moisissure et aux champignons.
6. Faible entretien
Étant donné que le bardage en bois composite ne tache pas et ne pourrit pas, vous n’avez pas grand-chose à faire. Contrairement aux panneaux de bois ordinaires, le bois composite ne nécessite pas de repeinture ou de finition. La couleur du bois composite est conservée. Pour nettoyer votre boiserie composite, il vous suffit de la rincer avec un détergent doux et un tuyau d’arrosage.
7. Rentable
Le bardage en bois composite coûte environ la moitié du prix du bois, mais ne compromet pas l’apparence. Il ne présente pas non plus la difficulté d’installation d’autres matériaux de revêtement. Une installation difficile a tendance à augmenter le prix des matériaux de revêtement. Grâce à la facilité d’installation, les coûts d’installation et d’entretien devraient être beaucoup plus abordables que ceux des autres types de matériaux de revêtement.
Revêtement en vinyle
Le revêtement en vinyle contient du polychlorure de vinyle (PVC), une résine plastique.Vous pouvez choisir parmi des centaines de couleurs différentes pour votre revêtement en vinyle. Le vinyle peut également être isolé avec du polystyrène (PSE) pour rendre vos panneaux de revêtement plus économes en énergie. Le vinyle est l’un des meilleurs matériaux pour le revêtement extérieur car :
- Facilité d’entretien : Le revêtement en vinyle ne nécessite que quelques outils pour être installé sur votre maison. Si vous réalisez le projet d’installation vous-même, assurez-vous de suivre les instructions du fabricant pour économiser autant d’argent que possible. Les erreurs d’installation peuvent coûter cher. Pour conserver l’apparence de votre revêtement en vinyle, lavez-le environ une fois par an avec un savon doux et un tuyau d’arrosage.
- Économies de coûts : vous pouvez trouver le revêtement en vinyle que vous souhaitez à un prix abordable. Choisissez entre un revêtement en vinyle isolé ou un revêtement en vinyle standard, en fonction de ce qui correspond à votre budget.
Vous pouvez choisir de sauter le revêtement en vinyle pour les raisons suivantes :
- Aspect plastique bon marché : Bien que le vinyle soit disponible en différentes couleurs et formes, il peut toujours avoir l’aspect bon marché du plastique.Vous pouvez utiliser un matériau différent pour concevoir votre maison avec une esthétique plus naturelle ou moderne.
- Sensibilité aux dommages causés par le soleil : Les rayons ultraviolets (UV) peuvent endommager la couleur des revêtements en vinyle. Trop de lumière directe du soleil sur le revêtement en vinyle peut provoquer la déformation ou même la fonte des panneaux de revêtement. Si vous vivez dans un climat sec et ensoleillé, vous souhaiterez peut-être explorer d’autres options de rembourrage.
Bardage en bois
Le bois est un matériau de revêtement populaire sous différents climats. Le bardage en bois peut vous ancrer et vous procurer un sentiment de sécurité. Vous pouvez concevoir l’extérieur de votre maison avec des feuillures ou des bardeaux. Les planches Rabat utilisent des panneaux de bois horizontaux avec un morceau de chevauchement sus-jacent. Vous pouvez également utiliser différents types de bois comme matériaux de revêtement, comme le séquoia et le cèdre. Pour un look plus cohérent, vous pouvez utiliser des bardeaux de bois pour la façade de votre maison. Les propriétaires choisissent le bardage en bois pour les raisons suivantes :
- Aspect luxueux : le bardage en bois a un aspect naturel que d’autres matériaux de façade tentent d’imiter. Il est disponible en différents types. Le séquoia et le cèdre sont des options populaires pour les revêtements de bois en raison de leur résistance à la pourriture. Le revêtement en bois peut ajouter une apparence riche et naturelle à votre maison, en particulier à un bungalow, à Cape Cod ou à un chalet. Le bois peut également être peint ou fini dans n’importe quelle couleur.
- Installation facile : Les panneaux de bois, en particulier le bois d’ingénierie, sont faciles à installer. Il est également facilement disponible afin que vous puissiez l’installer sans trop de tracas. Assurez-vous que votre surface est de niveau et fixez les panneaux de bois à votre surface avec des vis pour les installer. Les panneaux de bardage en bois peuvent également être facilement remplacés. Vous pouvez remplacer un panneau pourri au lieu de remplacer tout le revêtement.
- Respect de l’environnement : Le bardage en bois est fabriqué à partir d’un matériau entièrement naturel et dégradable. Pour une maison « plus verte », investissez dans un bardage en bois naturel pour votre maison. Le revêtement en bois d’ingénierie est également fabriqué à partir de matériaux recyclés pour offrir un espace de vie respectueux de l’environnement.
Outre ces avantages, le bardage en bois présente également des inconvénients, notamment :
- Entretien régulier : Pour conserver l’apparence du revêtement en bois, crayez-le et peignez-le pour éviter les dommages causés par les intempéries. Le bardage en bois est également sensible aux dommages causés par le feu. Dans un endroit sec et ensoleillé, vous souhaiterez peut-être un matériau résistant au feu pour votre revêtement. Certaines provinces exigent que les propriétaires aient un revêtement plus résistant au feu ou qu’ils appliquent une finition résistante au feu à leur revêtement en bois massif.
- Susceptibilité aux rongeurs ou aux insectes nuisibles : les termites sont connus pour couper le bois. Si vous n’entretenez pas votre bardage en bois, une colonie de termites pourrait le ronger. D’autres types d’insectes, comme les fourmis et les coléoptères, peuvent également ronger votre bardage en bois. Veuillez noter que les rats peuvent ronger la plupart des matériaux de revêtement, en particulier le bois.
Le bardage en bois composite, ou bois composite, contient un mélange de plastique et de bois. Il présente tous les avantages de l’apparence du bois à une fraction du prix. Le bois d’ingénierie pèse moins que le bois naturel, ce qui le rend plus facile à installer. Le bois composite est également résistant aux attaques d’insectes et à d’autres types de dommages.
Revêtement en brique
Le revêtement en brique est en terre cuite. Il est populaire dans les styles architecturaux historiques tels que Tudor, les cottages anglais et le colonial. Pour réduire les coûts d’installation, le parement en brique se compose généralement d’un placage de brique avec du mortier qui fixe les briques à la structure de la maison. Les propriétaires apprécient le revêtement en brique pour les raisons suivantes :
- Belle apparence intemporelle : les constructeurs utilisent la brique pour les maisons et les bâtiments commerciaux depuis des siècles. Étant donné que la brique est fabriquée en moulant différents types d’argile ensemble, votre brique présentera différents motifs et couleurs.
- Respect de l’environnement : l’argile et le schiste sont des matériaux naturels issus de la terre. Ils absorbent également l’humidité et empêchent l’accumulation de moisissures.
- Réduction du bruit : un revêtement en briques épaisses peut empêcher le bruit extérieur de pénétrer dans votre maison. Les personnes qui ont du mal à dormir la nuit peuvent bénéficier de cette fonctionnalité.
- Entretien facile : Le bardage en brique conserve sa couleur naturelle pendant des siècles. Pour prolonger la durée de vie de votre parement en brique, vous pouvez le nettoyer ponctuellement avec un nettoyeur haute pression. Vous pouvez profiter de la beauté de votre revêtement de brique sans avoir à le repeindre ou à le remettre en état.
Vous pourriez envisager d’investir dans un type de revêtement différent en raison de :
- Installation difficile : les constructeurs doivent installer chaque nouvelle brique avec du mortier plutôt que d’installer un panneau entier. Les briques sont également lourdes, donc les constructeurs mettent beaucoup de temps à les installer.
- Prix : étant donné que l’installation d’un parement en brique demande beaucoup de main d’œuvre, les constructeurs professionnels peuvent facturer davantage pour les coûts de main d’œuvre. Les constructeurs doivent également installer une fondation en pierre sous le revêtement en brique pour maintenir son intégrité.
- Changement des fondations de votre maison : si vous vivez dans une zone sujette aux tremblements de terre, les fondations de votre maison peuvent bouger. Les briques ne sont pas faites pour résister à ce changement. Vous pourriez avoir des problèmes avec les fondations de votre maison si vous utilisez un revêtement en brique.
Bardage en plâtre
Le revêtement en stuc contient du ciment Portland, de l’eau, de la chaux et du sable de construction. Cette combinaison de matériaux vous permet de créer des designs uniques pour l’extérieur de votre maison. Les constructeurs placent un papier barrière imperméable et un treillis métallique galvanisé sous le revêtement en stuc. Les propriétaires apprécient les revêtements en stuc pour les raisons suivantes :
- Aspect méditerranéen : Le revêtement en stuc fonctionne bien dans les climats chauds. Vous avez peut-être vu des maisons avec un revêtement en stuc dans des zones côtières comme la Floride.
- Réduction du bruit : un revêtement en stuc épais peut empêcher le bruit extérieur de pénétrer dans votre maison. Les personnes qui vivent à proximité d’une route principale peuvent bénéficier des propriétés insonorisantes du stuc.
- Installation facile : Bien que le stuc soit appliqué en plusieurs couches, cela ne prend que quelques jours pour terminer un projet de stuc.
Les inconvénients du stuc comprennent :
- Prix : les constructeurs facturent plus cher pour le stuc car ils doivent appliquer plusieurs couches.
- Déplacement des fondations de votre maison : Comme les briques, le stuc est dangereux pour les maisons situées dans les zones sismiques.Si les fondations de votre maison bougent, votre stuc peut causer des problèmes
- Dommages dus à l’humidité : Le stuc fonctionne mal dans les climats humides et froids. Bien qu’il puisse résister dans une certaine mesure à l’humidité, il peut être endommagé par une humidité excessive.
Revêtement en pierre
Les revêtements en pierre populaires sont constitués de calcaire ou de granit. La plupart des propriétaires utilisent le revêtement en pierre comme accent plutôt que tout l’extérieur de leur maison. La pierre est un matériau de revêtement populaire en raison de :
- Beauté naturelle :Le revêtement en pierre ajoute un intérêt visuel et une texture à l’extérieur d’une maison. Il conserve sa beauté intemporelle et vous permet de rester ancré.
- Respect de l’environnement :La pierre est un matériau naturel de la terre. Il peut également être réutilisé si votre maison a besoin d’être rénovée.
Les inconvénients du revêtement en pierre comprennent :
- Prix élevé :La pierre est l’un des matériaux de revêtement les plus chers pour les propriétaires. Parce qu’il est lourd, son installation coûte également plus cher.
- Installation difficile : Le fait que la pierre soit difficile à installer augmente également le prix. Comme pour les briques, les professionnels installent chaque brique une par une, plutôt que sous forme de panneau.
Pour une option plus légère et moins coûteuse, vous pouvez utiliser un placage en pierre pour obtenir un aspect similaire. Le revêtement en placage de pierre est disponible dans différents matériaux et textures. Votre parement en pierre conserve son aspect impeccable avec les soins appropriés.
Bardage métallique
L’acier, l’aluminium, le cuivre et le zinc sont des matériaux populaires pour le revêtement métallique des bâtiments résidentiels. Ces métaux flexibles sont disponibles dans une variété de formes de garniture, notamment des bardeaux et des panneaux verticaux.Les constructeurs appliquent un revêtement métallique sur le matériau de support et une barrière résistante à l’humidité. Les propriétaires aiment installer un revêtement métallique pour protéger leur propriété pour les raisons suivantes :
- Look moderne : le métal est disponible dans une variété de styles, y compris des panneaux horizontaux et verticaux. Vous pouvez également investir dans des bardeaux métalliques. Les fabricants ajoutent une finition en usine pour éviter la corrosion et la rouille.
- Installation facile : les panneaux métalliques sont légers, ils sont donc faciles à installer. Le gain de temps lié à l’installation du revêtement métallique fait généralement baisser le prix.
- Faible entretien : Une fois installés, les panneaux métalliques sont faciles à entretenir. Utilisez un détergent doux et de l’eau pour nettoyer votre revêtement métallique. Assurez-vous de sécher le revêtement métallique lorsque vous le nettoyez afin d’éviter que les panneaux ne rouillent.
Vous pourriez envisager de choisir un autre type de revêtement car le métal :
- Sujet à la rouille ou aux bosses : Lorsqu’elles sont exposées à certaines conditions météorologiques, les surfaces métalliques peuvent rouiller ou se décolorer. La plupart des métaux conservent leur finition d’usine, mais gardez à l’esprit qu’ils peuvent perdre leur couleur. Une balle de baseball provenant de l’enfant de votre voisin ou des débris tombant d’un arbre à proximité peuvent également endommager votre revêtement métallique.
- Sensible au bruit : Contrairement à la brique et au stuc, le bardage métallique n’offre pas une bonne isolation phonique. Un jour de pluie, vous entendez des gouttes de pluie frapper votre revêtement métallique.
Comment choisir le revêtement de votre maison
Quel est le meilleur type de revêtement pour une maison ? Avant de choisir un matériau de revêtement pour votre maison, tenez compte des facteurs suivants :
- Résistance aux dommages
- Efficacité énergétique
- Apparence au fil du temps
- Respect de l’environnement
- Abordabilité
1. Ce matériau de revêtement est-il résistant aux dommages ?
La fonction principale du revêtement extérieur est de protéger votre maison contre les dommages causés par l’humidité. Voici les dangers possibles et les capacités de résistance des différents matériaux de revêtement :
- Vinyle : le revêtement en vinyle résiste aux dommages causés par les insectes. Une mauvaise installation du revêtement en vinyle peut entraîner des dommages dus à l’humidité. Il ne tolère pas non plus des niveaux élevés de soleil.
- Bois : certains types de bois résistent à la pourriture. Le bardage en bois est sensible aux dégâts causés par les insectes et l’eau.
- Brique :La brique résiste au feu, aux fourmis et aux termites. Il résiste également aux nuisances sonores extérieures à la maison.
- Plastique : le plastique résiste à la pourriture et aux dommages causés par les insectes. Il sèche également rapidement dans les régions à fortes précipitations. Les vieux plâtres peuvent se fissurer, permettant à l’humidité de pénétrer dans la maison.
- Pierre :La pierre est insensible aux dommages. Il résiste aux températures extrêmes, au feu, aux insectes et à l’humidité.
- Métaux : le métal ne peut pas pourrir ou se déformer à cause des dommages causés par l’humidité, comme les autres matériaux. Le revêtement en acier résiste à la grêle et à d’autres précipitations fortes. Veuillez noter qu’une humidité excessive peut provoquer de la rouille.
- Bois composite : Le bardage en bois composite résiste aux taches et aux parasites, ainsi qu’à la pourriture, aux dégâts des eaux et au feu.
2. Ce matériau de revêtement est-il économe en énergie ?
Bien que l’efficacité énergétique de votre maison doive provenir en grande partie de l’isolation, certains matériaux de revêtement offrent une isolation supplémentaire. Ces matériaux de revêtement sont les plus économes en énergie :
- Vinyle isolé : Les panneaux de revêtement en vinyle isolé contiennent un noyau ESP qui agit comme un coussin pour l’intérieur de votre maison.
- Bois :Le bardage en bois est naturellement économe en énergie sans isolation supplémentaire.
- Brique : vous pouvez augmenter l’isolation de la brique en ajoutant une pulvérisation de mousse.
- Stuc : vous pouvez ajouter plus d’isolation au stuc avec une fine couche de mousse rigide.
- Pierre : certains types de pierre sont des isolants naturels. Vous pouvez installer une isolation supplémentaire dans le revêtement en pierre.
- Isolation en acier ou en aluminium : vous pouvez ajouter une isolation centrale ESP au revêtement métallique pour augmenter l’efficacité énergétique.
- Bois composite : Le bardage en bois composite hérite de l’efficacité énergétique du bois, même sans isolation. Il est fait de bois solide qui résiste aux éléments de la maison.
3. À quoi ce matériau de revêtement donnera-t-il l’apparence de ma maison ?
Lorsque vous réfléchissez à l’apparence que vous souhaitez donner à votre maison, ces matériaux offrent différentes esthétiques pour s’adapter au style de votre maison :
- Vinyle : le revêtement en vinyle peut donner un aspect familier aux maisons de votre quartier. Il peut perdre sa couleur et paraître souvent bon marché. Il est également sujet aux fissures sous l’effet du stress.
- Bois : le bardage en bois a une beauté naturelle qui vous permet de garder les pieds sur terre et de procurer un sentiment de sécurité. Avec le temps, il peut perdre sa couleur ou pourrir.
- Brique : la brique conserve son aspect historique et intemporel pendant des siècles.
- Stuc : le stuc est un matériau de revêtement côtier populaire. Les influences météorologiques, les fissures et la décoloration sont plus visibles sur les plâtres.
- Pierre :L’apparence d’une maison en pierre est luxueuse et durera des siècles.
- Métaux : Le métal donne à votre maison un aspect moderne qui ne perd pas sa couleur comme d’autres types de matériaux. Veuillez noter qu’il est sujet aux bosses et à la rouille.
- Bois composite : le bardage en bois composite présente le bel aspect du bois naturel. Contrairement au bois naturel, il ne perd ni sa couleur ni son intégrité.
4. Dans quelle mesure le matériau de revêtement est-il respectueux de l’environnement ?
Le respect de l’environnement d’un matériau de revêtement dépend de la disponibilité du matériau et de la manière dont il est produit. Voici le respect de l’environnement de chaque type de matériau :
- Vinyle : le matériau est fabriqué et n’utilise donc pas de matériaux renouvelables. La façon dont il est produit libère des combustibles fossiles dans l’environnement.
- Bois : le bois est respectueux de l’environnement car vous pouvez remplacer un panneau au lieu de tout votre revêtement. Il est également fabriqué à partir de matériaux entièrement naturels et renouvelables.
- Brique : la brique est une ressource naturelle qui n’a pas besoin d’être remplacée avant longtemps. Cependant, la production de briques émet des émissions nocives dans l’air.
- Stuc : Le stuc n’est pas considéré comme respectueux de l’environnement, car il ne s’agit pas d’une ressource naturelle.
- Pierre : comme la brique, la pierre est également une ressource naturelle. Cependant, la manière dont les fabricants extraient la pierre peut être nocive pour l’environnement.
- Métaux : le métal est respectueux de l’environnement car il ne crée pas beaucoup de déchets. Il peut être fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce qui élimine les déchets.
- Bois composite : les fabricants fabriquent du bois composite à partir de matériaux recyclés. Ils utilisent également moins de déchets pour fabriquer des matériaux de revêtement en bois composite.
5. Ce matériau de rembourrage correspond-il à mon budget ?
Ces matériaux de revêtement peuvent convenir au budget du propriétaire moyen :
- Vinyle : Le revêtement en vinyle est rentable en raison de sa disponibilité et de sa polyvalence. Le revêtement en vinyle isolé coûte plus cher.
- Bois : le bois coûte peut-être moins cher à l’achat, mais son entretien coûte de l’argent. Cela donne également à votre maison une valeur de revente plus élevée.
- Brique : Brick a un coût initial plus élevé en raison du processus d’installation difficile. La brique étant résistante au feu, votre prime d’assurance habitation pourrait diminuer.
- Plastique : vous pouvez remplacer le stuc à un coût minime. Son entretien au fil des années coûte également moins cher.
- Pierre : Stone est difficile à installer, ce qui augmente le prix de l’installation. La maintenance est peu coûteuse, les coûts d’installation peuvent donc être amortis.
- Métal : le revêtement en acier est lourd, il est donc plus coûteux à installer.
- Bois composite : Le bois composite est l’une des options les plus abordables pour les matériaux de revêtement.
Quel est le revêtement le plus durable ?
Le meilleur type de revêtement de maison est celui qui est durable. La durabilité d’un matériau de revêtement dépend de sa résistance aux dommages extérieurs.
- Revêtement en vinyle : le revêtement en vinyle a le même aspect avec un minimum d’entretien.Le revêtement en vinyle a fière allure sans avoir besoin d’être repeint, mais il perd sa couleur lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil.Pour entretenir le revêtement en vinyle, utilisez un tuyau d’arrosage pour rincer toute saleté ou débris.Le revêtement en vinyle fonctionne mieux dans les climats à températures modérées. Si vous le nettoyez toutes les quelques années, le vinyle durera plus longtemps.Le revêtement en vinyle résiste aux insectes, à la moisissure et aux températures extrêmes.
- Bardage en bois : le bois est plus performant dans les climats secs. Pour prolonger la durée de vie de votre bardage bois, vous devez l’entretenir régulièrement. Le bardage en bois est le type de bardage qui demande le plus d’entretien. Vous devriez le vérifier souvent pour détecter la moisissure, la pourriture et la décoloration. Vous devrez également le repeindre et le remettre en état toutes les quelques années pour conserver la couleur du bois.
- Revêtement en brique : les briques sont utilisées dans les bâtiments résidentiels et commerciaux depuis des centaines d’années. Nous savons que la brique peut résister aux intempéries et aux différents climats. Pour l’entretenir, il suffit de nettoyer le mortier de temps en temps.
- Revêtement en stuc : si vous installez un revêtement en stuc sur un mur en pierre, il durera plus longtemps que sur un mur à ossature bois. Tant qu’il n’y a pas de fissures dans le revêtement en stuc, il résiste au feu et à l’humidité. Pour prolonger la durée de vie du revêtement en stuc, lavez-le pour éviter l’accumulation de saleté et de débris.
- Revêtement en pierre : le revêtement en pierre est l’option la plus durable pour votre maison.Il résiste à l’humidité, aux insectes et aux intempéries. Il est également résistant au feu.
- Revêtement métallique : le revêtement métallique peut résister à la grêle et aux intempéries. L’acier est un matériau durable pour votre bardage, résistant au feu et aux insectes.Certains types de métaux sont très sensibles à l’humidité et aux bosses.
- Bardage en bois composite : le bardage en bois composite est extrêmement durable et nécessite un entretien minimal. Il conserve sa couleur et résiste aux fissures, à la pourriture, à la moisissure, aux insectes, au feu et à l’humidité. Le bois composite dure plus longtemps lorsqu’il est nettoyé chaque année avec de l’eau et du savon doux.
Options et coûts de revêtement de façade
Le coût du revêtement dépend du matériau, de la taille de votre maison et de la période de l’année. Certains matériaux coûtent plus cher en raison de leur disponibilité et de leurs exigences de maintenance. Vous devriez remplacer votre revêtement avant l’arrivée des vents froids de l’hiver. Les fabricants peuvent vous facturer davantage si vous avez besoin d’un remplacement d’urgence du revêtement. Voici les fourchettes de coûts estimées par pied carré de différents types de matériaux de revêtement, y compris les coûts de la main-d’œuvre et des matériaux :
- Vinyle : 3 $ à 11 $
- Brique : 7 $ à 15 $
- Plastique : 4 $ à 8 $
- Pierre naturelle : 17 $ à 30 $
- Aluminium : 3 $ à 11 $
- Bois composite : 2 $ à 4 $
Le bois composite est l’un des matériaux les plus abordables pour le revêtement résidentiel. Il est facile à installer, donc les professionnels facturent moins cher pour l’appliquer à votre maison. Le bardage en bois composite est également fabriqué à partir de matériaux peu coûteux. Puisque ce matériau est économe en énergie, il permet également d’économiser sur votre facture d’énergie à long terme.
Trouvez le meilleur revêtement de façade chez NewTechWood
Notre bardage en bois composite chez NewTechWood est facile à installer sur votre maison. Nous utilisons une technologie verte et respectueuse de l’environnement pour fabriquer notre revêtement en panneaux de bois UltraShield®. Nous proposons également une variété d’accessoires et de quincaillerie pour faire de votre installation de revêtement composite un succès. Nous fournissons nos produits à des tarifs compétitifs par rapport aux autres fabricants de bois composite. Pour commander vos matériaux de revêtement, trouvez un distributeur NewTechWood près de chez vous. Vous pouvez également nous contacter en remplir un formulaire de contact.